10 ans de combats… Un Millard d’euros au service de l’Industrie

Ce type d’anniversaire est assez rare pour être fêté à sa juste mesure. Voilà dix ans cette année que le Syndicat des Créateurs de Solutions Industrielles (SYMOP) nous accorde sa confiance, pour le meilleur !

Nous sommes heureux d’avoir donné toute son ampleur aux défis relevés par ce syndicat et ses adhérents qui contribuent à rendre nos usines plus performantes, plus productives, plus exportatrices et, grâce à cela, toujours installées en France.

Dans cette collaboration, Comfluence a joué de toute sa palette d’expertises : relations presse et relations institutionnelles, communication stratégique, évènementiel, affaires publiques…Les résultats sont là, impressionnants.

Comment ne pas être satisfaits d’avoir donné toute son ampleur à la démarche Robotcaliser (Robotiser pour localiser) qui alertait enfin la France sur les retards graves de la robotisation de nos PME-PMI ; d’avoir créé le label Productivez! qui a récompensé des dizaines d’entreprises ayant investi dans leur outil de production ?

Comment ne pas être satisfaits, aussi, de prendre part à ces combats d’intérêt général et ne pas être fiers d’avoir, avec le SYMOP, gagné la confiance de personnalités telles que Robin Rivaton, qui a été à l’origine de rapports marquants sur les enjeux de la robotisation en France, de Louis Gallois - soutien de la première heure - d’Arnaud Montebourg, convaincu de lancer le Plan Robotique et le programme Robot Start PME, d’Alain Rousset qui a contribué au développement des volets régionaux de ces actions à la tête de l’ARF, d’Emmanuel Macron qui, Ministre de l’Economie, a accepté que soit adopté le suramortissement exceptionnel. Un dispositif hors normes – pensé, négocié et valorisé par Comfluence – qui a mobilisé plus d’un Millard d’euros entre 2016 et 2017. Ces mesures ont servi à des milliers d’entreprises françaises engagées dans la modernisation de leurs moyens de production. Ce dispositif doit énormément à Jean-Camille Uring. Alors Président du SYMOP, ce dernier a su nous challenger et nous a permis de donner le meilleur de nous-mêmes… à raison.

Dans cette aventure, compte aussi la relation de confiance avec les équipes de direction du SYMOP. Celle-ci a été tissée de Jean-Paul Bugaud à Vincent Schramm, de Jean Tournoux, jusqu’à Olivier Dario. Dans cette aventure comptent, évidemment, des collaborateurs d’exception dont Pierre Fabry et Gauvain Leclerc, cheville ouvrière du suramortissement exceptionnel.

10 ans de collaboration, cela se fête. D’autant qu’en 2018, le SYMOP nous a renouvelé une fois encore sa confiance. Preuve qu’il reste encore des combats à mener … et à gagner !