RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ». Cette offre est dédiée aux acteurs de l’agroalimentaire, afin de les accompagner autrement, sur tous les projets de reconfiguration de leur chaîne de valeur face à la montée des nouvelles tendances de consommation.

« L’alimentation est devenue un véritable sujet de société. Elle cristallise des préoccupations sanitaires, éthiques, écologiques et économiques. De nouvelles donnes s’imposent, décryptent les dirigeants des 3 entités, Vincent Lamkin, Olivier Mevel, Jérôme Ripoull et Jean-Paul Tréguer. Dans ce contexte, la GMS est confrontée à des enjeux de transformation inédits, les industriels sont de plus en plus challengés et perdent leurs repères sur le premium, les filières doivent créer les conditions de la confiance, les producteurs inventer de nouvelles offres pour exploiter la demande croissante de proximité et de traçabilité, etc. »

Identifier et décrypter les insights et signaux faibles (risques et opportunités) qui tendent à bouleverser en profondeur le marché ; définir des stratégies de positionnement disruptives, en cohérence avec les attentes émergentes des consommateurs ; construire des stratégies de prise de parole pour contrer les contestations radicales que subissent aujourd’hui certains secteurs… Ce sont là quelques-uns des défis que ce collectif d’experts entend relever avec ses clients.

« Avec la démarche « RESET », nous voulons être avant tout des sparring partners des dirigeants confrontés à ces marchés et à ces bouleversements afin de leur apporter des solutions concrètes. C’est pourquoi, nous serons directement impliqués dans le pilotage de cette offre », expliquent les quatre dirigeants.