faits maison

Industrie : un thème de campagne essentiel … mais oublié

27 avril 2017

12,5%. C’est la part que représente l’industrie dans le PIB français, soit quatre points de moins qu’en 2000. En Allemagne, cette part s’élève à 23%. L’industrie française, dont l’âge moyen de l’outil de production est de 19 ans (contre 10 ans pour l’Italie et 9 pour l’Allemagne), doit rétablir l’écart avec ses pays voisins en soutenant l’investissement productif et la formation notamment.

faits maison

Handicap : un thème de campagne essentiel … mais oublié

25 avril 2017

12 millions. C’est le nombre de Français concernés par le handicap, soit 20% de la population. Parmi eux, 486 546 sont demandeurs d’emploi, soit 65% de plus qu’il y a 5 ans. Et 47 000 atteints de handicap intellectuel qui attendent encore de pouvoir être accueillis dans un établissement pour enfant ou adultes.

faits maison

#Présidentielle2017 : L’énergie au programme des candidats

29 mars 2017

Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection Présidentielle, les questions portant sur l’énergie restent bien moins médiatisées que celles traitant de l’économie ou de la sécurité ; et ce malgré l’enjeu crucial qu’elles représentent.

faits maison

#Présidentielle2017 : L’agriculture au programme des candidats

23 mars 2017

3h24 d’échanges et moins de 10 minutes consacrées à l’agriculture. C’est le constat sans appel du « grand débat » organisé hier soir par TF1, autour des 5 principaux candidats à l’élection présidentielle.

faits maison

#Présidentielle2017 : Le handicap au programme des candidats

21 mars 2017

Aujourd’hui, 87% de Français estiment que la question du Handicap est peu ou insuffisamment abordée* par les candidats à l’élection Présidentielle. Lors de la campagne de 2007, ils étaient 73%**.
Alors même que cette thématique est au cœur des préoccupations de plus de 15 millions de nos concitoyens handicapés, elle peine à faire entendre sa voix auprès des politiques.

faits maison

#Présidentielle2017 : La santé au programme des candidats

20 mars 2017

72%. C’est la part de Français qui estiment que les questions de santé et de protection sociale sont peu ou insuffisamment abordées par les candidats à l’élection Présidentielle.
Elles sont pourtant, comme elles l’étaient en 2012, une préoccupation majeure de nos concitoyens.

zone d'activité

Handicap et Présidentielle : Comfluence aide l’AFSA à faire entendre la voix des citoyens atteints du Syndrome d’Angelman

16 mars 2017

Dans le cadre d’une action de mécénat de compétences, Comfluence accompagne l’AFSA (Association Française du Syndrome d’Angelman) pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des questions telles que le manque de place en établissements, la scolarisation, le parcours de vie et de santé des personnes porteuses du Syndrome d’Angelman.

faits maison

Comfluence recrute !

27 février 2017

Comfluence est à la fois une agence de communication et un cabinet de conseil. Elle est organisée autour de 4 pôles : le pôle relations presse et relations publics ; le pôle lobbying et affaires publiques ; le pôle éditorial et design ; le pôle audit et stratégie.

zone d'activité

Comfluence dit « Oui au logement social » avec l’Union sociale pour l’habitat

21 février 2017

Comfluence réalise la campagne « Oui au logement social » pour l’Union sociale pour l’habitat. Une campagne de sensibilisation digitale (contenus, réseaux sociaux, display) et une pétition en ligne dont l’objectif est de faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle.

faits maison

Comfluence renforce ses équipes : quatre nouveaux consultants rejoignent l’agence !

31 janvier 2017

Pour accompagner la dynamique et les nouveaux projets du pôle, Comfluence compte désormais dans son équipe quatre nouveaux collaborateurs.

faits maison

Nadège Boullain rejoint Comfluence comme Directrice de la production

26 janvier 2017

Nadège Boullain a rejoint l’agence Comfluence en qualité de directrice de la production, au sein du pôle Editorial, digital et design.

matière grise

Parlement européen : une course au perchoir très disputée pour succéder à Martin Schulz

13 janvier 2017

Le 24 novembre dernier, Martin Schulz mettait fin au suspense tenant en haleine les observateurs des arcanes bruxelloises : il ne briguera pas de 3ème mandat en tant que Président du Parlement européen, préférant se lancer dans la course à un mandat de député dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. A 60 ans, ce natif de l’ex-RFA n’a en effet jamais occupé de fonctions politiques ou exécutives majeures en Allemagne.

zone d'activité

Comfluence met son énergie au service de la biomasse pour l’Ademe

11 janvier 2017

L’Ademe confie à Comfluence la refonte de la stratégie de promotion de la biomasse auprès des entreprises françaises.

matière grise

Le Conseil constitutionnel, un outil parlementaire comme les autres ?

2 janvier 2017

Institué par la Constitution du 4 octobre 1958, le Conseil constitutionnel est une juridiction spéciale qui, sans être l’équivalent d’une cour suprême, est chargée du contrôle de conformité de la loi à la Constitution. Contrôle à la fois (pouvant être) réalisé « a priori », c’est-à-dire avant la promulgation de loi, et « a posteriori », soit après sa promulgation. Bien que son contrôle puisse s’exercer (s’exerce) sur l’ensemble des textes, c’est bien sur les lois de finances et de financement qu’il est le plus important.

zone d'activité

Comfluence réalise le Manifeste et le nouveau site Web de la Fédération des Ascenseurs

14 décembre 2016

Forte de son expertise off et online, Comfluence a assuré la conception éditoriale et graphique de ces deux outils stratégiques pour la Fédération des Ascenseurs. L’occasion d’élaborer une nouvelle identité graphique pour cette organisation qui représente 90% du secteur.

zone d'activité

La Journée de l’ascenseur revient pour la 2ème année consécutive : « La mobilité, on a tous à y gagner ! »

30 novembre 2016

Le concours photo « Souriez, vous montez ! » mis en place sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) est l’occasion de créer un temps fort de convivialité et de partage, tout en mettant l’ascenseur à l’honneur.

faits maison

Comfluence renforce son pôle « Relations médias & publics »

29 novembre 2016

Sylvain Camus, 37 ans, rejoint Comfluence en tant que directeur conseil et directeur du pôle « Relations médias et publics »
En 15 ans de carrière, Sylvain Camus a successivement exercé au sein des agences Kingcom, Hill+Knowlton Stratégies Paris et Thomas Marko & associés.

matière grise

Infographie – Communication des entreprises : ce que les Français attendent

28 novembre 2016

À sept mois des présidentielles, les Français attendent une prise de parole de la part des dirigeants d’entreprise.
En effet, le récent sondage réalisé par IPSOS pour la Société de communication et d’influence, Comfluence, souligne une attente forte et inattendue des Français en terme de communication corporate.

matière grise

10 priorités pour la Commission européenne en 2017

15 novembre 2016

La Commission européenne de Jean-Claude Juncker a présenté le 24 octobre dernier son programme de travail pour 2017, document politique stratégique qui énonce la liste de mesures qu’elle prendra au cours des 12 prochains mois, de concert avec le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.

zone d'activité

Euromaster confie ses relations presse à Comfluence

15 novembre 2016

Spécialiste et leader de la distribution de pneumatiques et de l’entretien courant des véhicules, l’enseigne Euromaster a choisi Comfluence après consultation pour piloter sa stratégie de relations presse.

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