matière grise

Optimiser ses événements pour l’influence

27 février 2012

Le 17 février 2012, Comfluence organisait son premier petit déjeuner lab & expertise. La thématique de ce CaféCom : l’optimisation des événements en terme d’influence.

Les besoins croissants de visibilité et d’interactivité des entreprises obligent en effet à repenser la conception de ces réunions souvent « convenues ».

 Pour l’occasion, Comfluence s’était adjoint l’expertise de Succeed Together, spécialisé dans les solutions sémantiques. La dizaine d’entreprises et organismes professionnels présente à ce petit déjeuner a ainsi pu bénéficier de l’expérience et des savoir-faire respectifs de nos deux agences partenaires.

Côté Succeed Together, l’objectif visé était l’interactivité de la rencontre, avec la présentation d’outils innovants pour générer l’échange, le dialogue et faciliter la gouvernance. Pour Comfluence, il s’agissait d’optimiser l’impact de la réunion, par la capacité à inscrire les attentes des organismes au cœur d’enjeux sociétaux, et à proposer des solutions de valorisation auprès des décideurs et des leaders d’opinion.

Cette première rencontre, riche en contacts, inaugure des rendez-vous réguliers.