faits maison

Val’hor renouvelle sa confiance à Comfluence

9 mars 2012

Pour la troisième année consécutive, Val’hor, interprofession du Paysage et du végétal en France, a souhaité confier à Comfluence la mise en œuvre de sa stratégie d’influence.

Cette collaboration renforcée vise à promouvoir la démarche « Cité Verte », portée en France par l’interprofession, auprès des décideurs et des leaders d’opinion.

Comfluence est en charge de la valorisation du « Manifeste pour une Cité Verte » et des 70 propositions formulées par le « Cercle Cité Verte », constitué par les professionnels en vue d’une meilleure prise en compte du Paysage et du végétal dans l’espace et l’action publiques.

Outre la poursuite d’une action spécifique engagée en 2011 auprès des décideurs nationaux, Comfluence a conçu en 2012-2013 une action en trois temps auprès des cadres territoriaux :

  • une vaste enquête,
  • une série d’entretiens individuels,
  • et des « ateliers participatifs », réunions de travail en région.

L’objectif est de recueillir l’expertise et les attentes des collectivités pour enrichir les propositions du Cercle. Fédérer, mobiliser élus et territoires facilitera à terme la prise de décision puis la mise en œuvre effective des mesures sociétales préconisées par Val’hor.