faits maison

Comfluence défend la cause des Hlm

26 avril 2012

A l’issue d’une consultation ouverte en 2011, l’Union Sociale pour l’Habitat a retenu l’agence Comfluence pour concevoir et mettre en œuvre à ses côtés un plan de communication global visant à promouvoir l’image et la place du logement social et de ses opérateurs en France, auprès des décideurs et des leaders d’opinions mais aussi du grand public.

L’Union Sociale pour l’Habitat représente près de 800 organismes HLM de métropole et d’Outre-mer à travers 5 fédérations. En France, plus de 10 millions de personnes vivent en HLM.

La  campagne de communication déployée vise à lutter contre les idées reçues qui pèsent sur l’image des HLM, au cœur du pacte républicain, et de valoriser les défis et les initiatives en jeu, qu’ils touchent à la qualité, à la mixité, au développement durable, à l’accessibilité, à l’urbanisme…

La campagne s’est déjà concrétisée par de nombreuses actions :

La publication d’une brochure « 10 idées reçues sur les Hlm », tirée à 50 000 exemplaires et qui connaît un franc succès auprès des interlocuteurs de l’Union.

La refonte du site Internet institutionnel union-habitat.org, auquel a été adjoint une partie webzine afin d’en faire un site de référence sur le logement social.

la diffusion, sur La Chaîne Parlementaire, de 15 reportages vidéos « Avec les Hlm, parlons d’avenir ».

la diffusion, sur Internet et sur la TNT, d’une publicité institutionnelle évoquant l’importance du mouvement Hlm dans l’histoire sociale française contemporaine.

En 2012 et 2013, Comfluence continue d’accompagner l’Union pour qu’elle porte haut la voix du logement social dans un contexte politique et économique porteur de nombreux défis.

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