Deux nouveaux experts chez Comfluence

25 avril 2012

Au premiers semestre 2012, Comfluence renforce ses équipes avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs.

Vanessa Ibarlucea rejoint l’équipe de Comfluence, en qualité de directrice conseil. Elle aura notamment pour mission de piloter et coordonner le pôle « médias, relations presse et publiques » de l’agence. A ce titre, elle travaille en étroite coopération avec l’équipe de Pierre Fabry, en charge de la coordination des relations institutionnelles, et avec tous les directeurs conseil qui pilotent des missions transversales et pour lesquelles les relations presses et publiques s’avèrent un levier stratégique d’image ou d’influence.

Pierre de Beauvillé rejoint également l’équipe en qualité de directeur conseil. Il a notamment pour mission de piloter et coordonner le pôle éditorial de l’agence, notamment sur toutes les problématiques web. Il travaille en étroite coopération avec les équipes des autres pôles, et avec tous les directeurs conseil qui pilotent des missions transversales pour lesquelles la qualité et la pertinence des contenus éditoriaux est vitale.

Pierre de Beauvillé est titulaire d’une licence de droit public et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il a débuté sa carrière comme journaliste financier sur Internet et en télévision. Il a ensuite rejoint le monde de la communication institutionnelle et éditoriale avec une forte coloration web, en tant que chef de projet chez l’annonceur mais aussi en agence au service de clients grands comptes (banques, assurances, industries). Il déploie son expertise éditoriale sur les supports print et web, BtoB et BtoC.

Vanessa Ibarlucea est diplômée de Sciences-Po et d’un master « communication et médias » de l’Université de Montevideo. Après diverses expériences, elle a été entre 2007 et 2012, directrice conseil au sein du pôle « Opinion et Société » du Groupe DDB Live où elle conseillait et pilotait la communication corporate de plusieurs institutions et  entreprises. Spécialiste des problématiques à forts enjeux politiques, économiques et sociétaux, elle a également développé une solide expertise dans la conception et mise en œuvre de stratégies d’adhésion et d’engagement des publics internes.