zone d'activité

La forêt privée en campagne

14 avril 2012

Dans le cadre de la stratégie d’influence et de relations presse qu’elle déploie auprès des Forestiers privés de France depuis 2010, Comfluence a organisé un débat sur l’avenir de la forêt française avec les représentants des quatre principaux candidats à l’élection présidentielle.

Préconisé par l’agence, ce temps de dialogue et de réflexion animé par le journaliste Olivier de Lagarde (France Info) était programmé dans le cadre de la réunion bisannuelle des Présidents de Syndicats régionaux et des CRPF.

Venus en nombre, les professionnels ont pu prendre acte des engagements de chacun sur les préoccupations majeures, pour les relayer ensuite auprès des adhérents et des 3,5 millions de forestiers privés.

Doublé de rendez-vous individuels avec les équipes des candidats et de l’envoi d’un questionnaire personnalisé aux QG, le débat a permis de conforter la notoriété des forestiers privés, une meilleure prise en compte de leurs engagements autour d’enjeux économiques, de développement durable et d’aménagement du territoire, ainsi que la valorisation de leurs attentes.

Par ailleurs, suite à ces échanges, à la demande du MoDem, Comfluence a contribué à l’organisation d’une visite de terrain du candidat François Bayrou en forêt privée.