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Gagner en influence avec des médias qui font la différence

24 juillet 2012

La communication d’influence se gagne aussi avec des médias qui font la différence… Comfluence a conçu et vient de lancer 3 supports d’information pour renforcer l’ancrage sociétal 
de ses clients, conforter leur relation avec les décideurs et valoriser leurs messages d’intérêt général.

Ainsi, le 20 juin, a été mis en ligne le blog du Syndicat des machines et technologies de production (Symop) « Industrie & compétitivité ». Cet espace d’échange s’inscrit dans la démarche « Productivez ! Réindustrialisez grâce aux machines et technologies de production » lancée par le Symop et pilotée par Comfluence, en soutien au renouvellement de l’appareil productif français.

Innovant en termes de contenus, le blog s’inscrit dans le débat public sur la réindustrialisation. En plus de relayer l’actualité économique, il propose tous les mois des dossiers de fond, des points de vue, des « success stories » et des articles de presse étrangère pour élargir les horizons.

Pour Val’hor, interprofession du Paysage et du végétal, Comfluence a conçu et rédige la Lettre Cité Verte, trimestriel de format tabloïd adressé à la fin du mois juin aux élus et cadres territoriaux. Cet outil accompagne la stratégie de communication déployée par l’agence en direction des décideurs nationaux, locaux et des collectivités pour une meilleure prise en compte de ces sujets dans les politiques publiques.

Avec la Lettre Cité Verte, l’objectif était de créer un support qui s’inscrive dans les codes de la PQR et de la presse collectivités, familiers aux cibles. Ce contrat de lecture sur mesure permet d’objectiver l’information et une meilleure appropriation par ces décideurs.


Enfin, Comfluence a accompagné la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) dans la création de son manifeste « 11 priorités qui n’attendent pas. Redonnons de l’avenir à notre système de santé ».

Ce document didactique porte des constats forts et des propositions engagées sur l’amélioration du système hospitalier français et de son financement. Il est destiné à diffuser la vision experte et sociétale de la FHP auprès des nouvelles équipes administratives, parlementaires et de l’exécutif nouveau suite aux élections de 2012.