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Le gaz naturel véhicule à la Une

19 septembre 2012

Comfluence se mobilise sur les questions environnementales et déploie son expertise sur le développement durable avec GNVERT, interviewé par BFM TV dans le cadre d’un rallye européen.

Associant des entreprises énergétiques de premier plans comme Gazprom, E.On Ruhrgas, GNVERT (groupe GDF-Suez), une douzaine de partenaires, mais aussi des constructeurs tels que Iveco, Man ou encore Mercedes Benz, le Blue Corridor Rallye parcourt un peu plus de 6000 km en 17 jours et 6 étapes : Minsk, Varsovie, Berlin, Prague, Paris et enfin Bruxelles.

Ce rallye pas comme les autres a la particularité de rassembler uniquement des véhicules roulant entièrement au GNV (Gaz naturel véhicule). Pour les entreprises partenaires, cet événement est l’occasion de rappeler à la France ses objectifs en termes de réduction d’émission de gaz à effet de serre… et les moyens d’y parvenir.

L’étape parisienne du rallye, samedi 15 septembre dernier, a été l’occasion pour Comfluence, qui accompagne les relations presse de GNVERT, de mobiliser les médias autour des questions environnementales et développe son expertise développement durable. Ainsi, la chaîne BFM TV a consacré un reportage sur le rallye, au cours duquel Charlotte Hubert, Présidente de GNVERT a répondu aux questions des journalistes relatives à l’écomobilité et la nécessaire conversion de nos modèles vers un mix-énergétique plus durable.

Cette étape, occasion d’un moment médiatique ciblé, a permis de rappeler qu’avec 15 ans de retour d’expérience en France, le Gaz Naturel carburant est une alternative crédible et opérationnelle au diesel et à l’essence.