faits maison

RA ou… RAS ? Le rapport d’activité en questions

21 septembre 2012

Comme nous l’avions annoncé ici même en juin dernier, nous avons mis à profit la période estivale pour plancher sur un des outils fer de lance de la communication des entreprises et des institutions : le rapport d’activité.

Ce média, qui concentre le discours de marque, les valeurs et l’activité d’une organisation, est un support d’information très normé qui doit cependant sans cesse se réinventer pour se différencier.

Aussi, nous l’avons revisité à l’aune de 6 questions clés, lesquelles touchent autant à son contenu et à sa scénarisation qu’à son exploitation dans vos stratégies relationnelles :

  • Comment renouveler la parole des dirigeants ?
  • Comment être dans l’actualité par-delà la dimension bilancielle ?
  • Comment donner à voir et à partager l’interactivité avec son environnement ?
  • Comment parler « chiffres » tout en exprimant ses valeurs ?

  • Comment valoriser talents et gouvernance par-delà l’organigramme ?

  • Comment inscrire son RA dans sa stratégie relationnelle ?

Autant de points d’analyse que nous avons aujourd’hui à cœur de partager avec vous pour accompagner au mieux votre réflexion éditoriale et vos défis de communication.

Consultez en ligne ci-dessous ou téléchargez notre document d’analyse. Si vous souhaitez recevoir la publication en version papier, contactez pierre.debeauville@comfluence.fr.