zone d'activité

Une publication de référence pour les entreprises locales de l’énergie

4 décembre 2012

L’Anroc, association des entreprises locales de l’énergie (ELD) a confié à Comfluence la conception et la réalisation d’une publication de référence pour présenter le secteur des ELD et son rôle majeur dans le service d’énergie à la population. Entre brochure institutionnelle, livret pédagogique et livre blanc, ce document explique concrètement « l’originalité du service local de proximité » que constituent les ELD et leurs enjeux.

L’architecture éditoriale en deux grandes parties et une synthèse confère au document une dimension pédagogique vitale pour la compréhension des enjeux techniques, juridiques et politiques de ce secteur tourné vers l’intérêt général. Pour soutenir cette dimension synthétique et explicative, Comfluence a proposé un traitement graphique original, composé d’illustrations crayonnées à la main, en lieu et place des habituels photographies de banques d’images. Ce choix créatif offre fluidité et confort de lecture tout en maintenant un certain dynamisme esthétique à l’ensemble.

L’Anroc (Association nationale régie services publics organismes constitués) regroupe 150 Entreprises Locales de Distribution d’énergie. Ces acteurs incontournables du paysage énergétique français assurent, dans le cadre de missions de service public, 5 % de la distribution d’énergie électrique dans 2800 communes. Créées et contrôlées par les collectivités locales, elles desservent près de 3,5 millions d’habitants.

Ce livret sera diffusé dans les prochains jours à 6 000 contacts pour appuyer l’action de l’Anroc et diffuser la connaissance des ELD auprès de leurs parties prenantes au niveau local et national.