zone d'activité

Une Palme d’or pour présider le concours « Hlm sur cour(t) » !

27 mai 2013

Dans le cadre de la 1ère Semaine nationale des Hlm, qui se déroulera du 8 au 16 juin, un concours original et ambitieux sera à l’honneur pour promouvoir les regards de jeunes artistes sur le vivre ensemble : « Hlm sur cour(t) : quand le jeune cinéma raconte le vivre ensemble ».

En octobre 2012, le cinéaste Abdellatif Kechiche, sensible à la démarche et aux valeurs du mouvement Hlm, avait répondu positivement à l’invitation de l’Union Sociale pour l’Habitat, qui porte le projet, et de l’agence Comfluence, en charge du pilotage de l’opération, pour présider le jury du concours.

C’est donc avec beaucoup de fierté que toute l’équipe mobilisée sur ce concours et les candidats en lice ont pris connaissance du palmarès du Festival de Cannes. C’est un grand honneur pour ce jeune concours d’être « parrainé » par un grand cinéaste, désormais auréolé d’une Palme d’or.

L’émotion n’en sera que plus grande, pour les jeunes cinéastes récompensés, le jour de la remise des prix, le 11 juin prochain, à la Grande Bibliothèque François Mitterrand.

2 Comments

  1. […] ont été sélectionnés par un jury de personnalités de l’USH et du monde du cinéma, dont le Président n’est autre qu’Abdellatif Kechiche, Palme d’Or 2013 à Cannes. La projection des courts-métrages, et la remise des récompenses fait l’objet d’un […]

  2. […] projection, à la BNF François Mitterrand, des 4 courts-métrages de fiction lauréats du concours « Hlm sur cour(t) », présidé par le cinéaste Abdellatif Kechiche. Le pari était audacieux, le résultat est […]