zone d'activité

Comfluence contribue au succès des Rencontres André Le Nôtre

8 juillet 2013

Comfluence accompagne Val’hor depuis 2009 avec pour mission de renforcer la notoriété de la filière du paysage et du végétal auprès des décideurs publics et d’inscrire ces sujets dans la société et le débat public. S’inscrivant dans ce cadre, les « Rencontres André Le Nôtre », qui se sont déroulées à Versailles les 1er, 2 et 3 juillet 2013, ont connu un beau succès.

Val’hor, l’interprofession du végétal et du paysage, organisateur de l’événement avec le Groupement national interprofessionnel des Semences (GNIS), a en effet réuni sous une même bannière plus de 300 participants issus des associations professionnelles de la grande filière, des sociétés d’amateurs du monde du jardin et du paysage, et des acteurs institutionnels. Professionnels et représentants des collectivités ont évoqué ensemble la place du végétal et de l’aménagement du paysage au cœur de nos espaces de vie dans les années à venir.

Outre la création de l’identité graphique des « Rencontres » et du « Prix international André Le Nôtre », Comfluence s’honore d’avoir pu pleinement contribuer à la qualité et au rayonnement de cet événement exceptionnel. L’agence a conçu et réalisé le dispositif d’information (flyer, carton d’invitation, programme, dossier participants) avant de mobiliser et de prendre en charge les publics institutionnels (parlementaires, associations d’élus et de collectivités…).