faits maison

La filière Forêt Bois choisit Comfluence

22 juillet 2013

Comfluence a été choisie par l’inter-profession France Bois Forêt pour accompagner l’ensemble de la filière dans l’élaboration et la mise mise en oeuvre de son influence et ses relations presse. Cela au moment même où les acteurs de cette filière s’unissent et accroissent leurs efforts pour mieux répondre aux défis économiques et environnementaux. 

L’objectif est de développer encore le dialogue avec les pouvoirs publics, d’accroitre la notoriété de ce secteur sur le plan médiatique, de valoriser les projets économiques – plus de 450 000 emplois existent déjà et 25 000 nouveaux sont en jeu à très court terme – et environnementaux. En effet, les forêts et le bois jouent un rôle incontournable dans la séquestration du carbone qui doit être mieux reconnu et davantage soutenu.

Cet accompagnement s’inscrit dans un contexte législatif dense qui va voir l’examen, dans les prochains mois, de la loi d’avenir sur l’Agriculture et la Forêt,  de celle sur la transition énergétique, de la loi Duflot 2 sur le logement et du texte sur la biodiversité… La filière entend y être dynamique et incarner une force de propositions.

Ce choix consacre l’expertise reconnue de Comfluence auprès des syndicats et fédérations professionnelles. Plus de 20 grandes organisations font appel à l’agence pour dynamiser leur influence, développer des projets de filière avec les pouvoirs publics, gagner en notoriété grâce aux relations presse, dynamiser leurs relations publiques avec des outils de communication innovants, accroître leur communication interne…