faits maison

3 acteurs du logement social font leur rentrée avec Comfluence

11 octobre 2013

Coopération et Famille (Groupe Logement Français), BâtiPlaine (société de coordination de Plaine commune) et Delphis ont choisi Comfluence pour les accompagner.

L’agence a été retenue par Coopération et Famille pour renouveler et enrichir la stratégie et le dispositif d’information dédié aux habitants et parties prenantes d’une importante opération de rénovation urbaine. A l’appui d’une enquête d’opinion menée en partenariat avec Ipsos, Comfluence mettra en œuvre, au côté du bailleur, un plan de communication sur-mesure pour les près de 300 résidents d’un bâtiment emblématique du quartier. Au cœur du dispositif, un film d’animation pédagogique, un système d’alertes personnalisées par sms, un troc de services solidaires entre voisins, une série d’événements de proximité originaux, et aussi la conception d’un média de sensibilisation et de valorisation dédié aux parties prenantes publiques et financières du chantier.

Comfluence a également été choisie, à l’issue d’une consultation, par Immobilière 3F et Plaine Commune Habitat, deux importants bailleurs Hlm, pour accompagner la création de BâtiPlaine, société de coordination dédiée à la production de logements sociaux et spécialisés sur le territoire de Plaine Commune, pôle majeur du Grand Paris, dans le cadre du Contrat de développement territorial de l’agglomération. Comfluence se voit confier la création du territoire de marque de BâtiPlaine (logotype, charte graphique…) mais aussi un ensemble de médias d’informations utiles à la promotion de la société et de ses missions (brochure institutionnelle, site web…).

DELPHIS, association de 26 sociétés Hlm, a choisi Comfluence pour renouveler et moderniser sa plateforme web, séduite par les précédentes refontes ergonomiques et éditoriales menées par l’agence pour d’autres institutions. Pour DELPHIS, Comfluence a dessiné une architecture thématique forte qui optimise la consultation et l’échange de contenus, tout en laissant la part belle à une animation éditoriale qui renforce son positionnement expert, l’ancre dans l’actualité, et booste son référencement naturel. Le projet, en ligne depuis le 23 septembre, inclut également un extranet collaboratif de partage documentaire.