zone d'activité

Les clients de Comfluence font l’actu !

10 décembre 2013

En cette 1ère semaine de décembre 2013, les clients de Comfluence étaient sous les feux de la presse. Fiscalité des villes moyennes, mécénat d’entreprise pour le canal du Midi et économie d’énergie avec la lumière naturelle…3 clients de l’agence faisaient l’événement.

Toulouse, 4 décembre 2013 : Voies Navigables de France (VNF) lance son club des entreprises mécènes du canal du Midi en présence de René Bouscatel, Alain Chatillon et Bernard Keller, respectivement Président et Vice-Président du Club et Marc Papinutti, Directeur général de VNF.
15 supports presse couvrent en direct l’annonce des 10 premières entreprises mécènes dont Airbus, Astrium, Crédit Agricole…
Les premières retombées dont l’AFP, 20 Minutes, Le Parisien, La Dépêche du Midi, France Info, France Bleu, France 3…s’en font déjà l’écho. Un travail de fond mené par l’équipe RP de Comfluence engagée pour la sauvegarde de ce patrimoine culturel.

Paris, 5 décembre 2013 : Le GIF Lumière est l’organisation professionnelle regroupant les principaux acteurs de l’éclairage naturel zénithal en France. Elle révèle, via l’étude Tribu Energie, qu’éclairer les bâtiments grâce à la lumière du jour en installant des ouvertures en toiture permet d’économiser 30 à 50% d’énergies. Une dizaine de supports spécialistes du secteur de la construction, du bâtiment et de l’architecture dont Le Moniteur des Travaux publics et AMC Le Moniteur Architecture, participent au petit déjeuner presse organisé par Comfluence et se font rapidement le relais de ces informations inédites auprès des acteurs du secteur.

Paris, 5 décembre 2013 : En pleine actualité fiscale (Remise à plat de la fiscalité annoncée par le gouvernement, Rapport de la Cour des comptes, PLF 2014…) Christian Pierret, Président de la FVM (Fédération des Villes Moyennes), en compagnie des membres du bureau du CA de la FVM, présente les chiffres de l’Observatoire 2013 des finances des villes moyennes et lance un véritable cri d’alarme. Représentant 25% de la population française, les villes moyennes sont aujourd’hui dans une équation fiscale intenable.
Les grands supports nationaux (AFP, Le Monde, La Croix) et toute la presse Collectivités répondent présents et relaient l’appel de la FVM au gouvernement d’être associée à la remise à plat de la fiscalité.