zone d'activité

Les Hlm à l’affiche !

18 juin 2014

Près de 300 professionnels des « familles » du cinéma et du logement social assistaient hier soir à la BNF à la remise des prix d’Hlm sur cour(t), le concours de courts-métrages imaginé par Comfluence pour l’Union sociale pour l’habitat. Un événement phare de la 2e Semaine nationale des Hlm. Une soirée de projection ponctuée de courts-débats avec des partenaires majeurs du Mouvement Hlm, comme la Fondation Abbé Pierre par exemple.

Parmi les 3 films en compétition (cliquer ici pour les découvrir), c’est La fille de Baltimore, première réalisation de Jennifer Lumbroso, qui a remporté le Grand Prix du jury. Avec une réalisation très maîtrisée et un casting réussi, ce conte moderne et rythmé nous invite à franchir le périphérique et joue subtilement avec les représentations sur les Hlm et le vivre-ensemble.

En effet, offrir un nouveau regard pour valoriser le logement social, ses défis et ses réalisations, tel est bien l’esprit de ce concours et celui de la 2e Semaine nationale des Hlm, que Comfluence a conçus comme des événements à forte valeur ajoutée.

« Nous pensons ce type d’événements comme des vecteurs de convivialité et d’actualité importants, bien entendu. A travers eux, il s’agit de marquer les agendas, de susciter l’adhésion. Mais nous les plaçons avant tout au service de la réflexion et du débat, pour « faire la décision ». C’est une approche indispensable pour soutenir les objectifs des opérateurs Hlm : lever les freins des décideurs et construire 150 000 logements sociaux par an » commente Vincent Lamkin, directeur associé de Comfluence.

Cabinet conseil et agence intégrée, Comfluence a accompagné la 2e Semaine nationale des Hlm de la conception à la réalisation : stratégie globale et argumentaire, identité graphique, kit de communication, m%C