Valérie Chêne

Valérie Chêne

Directrice conseil éditoriale

Titulaire de deux troisièmes cycles (lettres et ingénierie de projets culturels), elle a assuré la gestion de projets pour des institutions publiques et la coordination éditoriale et iconographique de projets pour la ville de Paris ou encore Hachette Pratique.

Ancienne coordinatrice éditoriale chez EURO RSCG, ancienne responsable du pôle « Relation » au sein de l’agence Meanings, en dix ans, elle a géré et coordonné la conception et la réalisation de nombreuses publications pour le Club des Quinze-Santé (revue prospective), le Cnam (rapports annuels), le Groupe Dassault (lettres mécénat), la Française des Jeux (rapports d’activité et supports internes), l’Institut Pasteur (brochure institutionnelle et outils print événementiels), Thales (magazines internes / externes), la SNCF (lettres internes, premier rapport RSE, webzine…). Elle pilote l’ensemble des dispositifs éditoriaux du portefeuille clients de l’agence Comfluence.