Caroline Chalindar-Giné rejoint Comfluence

Diplômée du CELSA, engagée depuis plus de 15 ans dans le secteur du conseil en communication stratégique et en influence (chez Aventis-Sanofi, puis chez I&E Opinion Valley et APCO Worldwide), Caroline a accompagné des grands groupes, des conférences internationales, des filières agro-alimentaires, des PME, des associations…

Elle intervient depuis la phase d’analyse des problématiques, en passant par la recommandation stratégique et le développement du plan opérationnel, mais aussi en pilotage de campagnes intégrées ou en accompagnement individuel. Elle déploie des campagnes de positionnement proactif, répondant aux attentes sociétales, mais aussi des dispositifs d’anticipation ou de gestion de sujets sensibles et face à des situations de crise. Elle intervient également en formation.

L’équipe pilotée par Caroline accompagne dirigeants, institutions et entreprises dans des programmes permettant d’impulser ou d’accélérer des transformations, de déployer des stratégies de positionnement afin notamment d’asseoir leur image et leur personnalité, et de crédibiliser leurs raisons d’agir dans la société.

Le pôle dont elle a pris la direction a pour mission d’apporter un conseil stratégique à forte valeur ajoutée. Il conduit des missions d’audit des organisations dans leur écosystème, de scenarii d’anticipation et de décryptage des mutations d’opinion complexes, d’analyses des conséquences des ruptures technologiques et d’évolutions des pratiques de l’influence. Écoute, analyse et compréhension de ces mouvements, maîtrise des temps (celui du débat, de la résistance, de l’appropriation, de la décision, des actions…) et des postures, se traduisent en méthodologies opérationnelles et campagnes impactantes.