Communication stratégique

Le pôle « Communication stratégique » scrute et décrypte les évolutions sociétales, technologiques et politiques pour concevoir des stratégies d’influence globales et apporter un conseil personnalisé aux dirigeants.

PLANNING STRATEGIQUE ET AUDIT 

Audit des dispositifs de communication
Audit des écosystèmes d’activité
Veille sociétale
Élaboration de protocoles et pilotage d’enquêtes (études d’opinion, enquêtes marketing, baromètres sociaux, etc.)
Cartographie d’influence
Benchmark concurrentiel et sociétal

CONSEIL AUX DIRIGEANTS 

Stratégie de positionnement personnel
Construction d’image
Stratégie Social Media 
Stratégie de prise de parole, rédaction de discours et élaboration de supports
Coaching & médiatraining

STRATÉGIES D’INFLUENCE GLOBALE

Elaboration de stratégies d’influence 360° (en coordination avec les pôles experts intégrés)
Relations Publics
Stratégie d’influence digitale et community Management

COMMMUNICATION SENSIBLE

Gestion de crise
Gestion des procès et communication sous contrainte judiciaire. 
Coordination avec la stratégie judiciaire
Rédaction d’éléments de langage, Q&A et communiqués de presse
Formation au porte-parolat
Médiatraining
Relations presse de crise (en lien avec le pôle Relations Médias et Publics)

ResponsabilitÉ sociétale des entreprises

Audit, conception et déploiement de politiques d’influence sociétale
Définition des valeurs de l’entreprise.
Mobilisation interne
Engagements éthiques
Engagements sociétaux
Engagements environnementaux
Politique de mécénat
Politique sportive

STRATÉGIE IDENTITAIRE

Construction d’image corporate
Stratégie de positionnement
Définition des territoires d’expression
Identité visuelle 
Elaboration de plateforme de marque et de messages