La CSRP s’affiche avec Comfluence !

Pour promouvoir leur métier – essentiel mais méconnu – auprès des Français et interpeller le gouvernement sur la dégradation de leur modèle économique, les entreprises de la répartition pharmaceutique s’affichent avec Comfluence. Les 1 900 camions qui livrent 2 fois par jour les 21 600 pharmacies arborent, depuis le 1er septembre, un message d’alerte.

Le pôle design de Comfluence a imaginé cette publicité, en collaboration avec le pôle affaires publiques qui accompagne la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique.

 La campagne s’inscrit dans une stratégie globale : après un sondage qui a souligné l’attachement des Français à l’égalité d’accès aux médicaments partout et pour tous, puis le déploiement d’une grande opération vers les maires ruraux, cette action élargit la visibilité d’un secteur inquiet des effets négatifs des mesures prises par l’Etat.

L’objectif de cette campagne est bien de préserver le système français de répartition, véritable « pharmacie des pharmacies », qui sert l’intérêt général et reste unique par son efficacité et son efficience.