Actualités

Agence

Comme un oiseau sans ailes

Dans les cieux de l'économie aéronautique : l'incident frôlé du Boeing 737 MAX d'Alaska Airlines ouvre une boîte de pandore aux répercussions économiques pour le géant de l'aviation américain.

Agence

Comfluence attaque l’année avec 11 nouveaux clients !

En se positionnant comme leader en communication corporate et d'influence, l'agence renforce son engagement dans des domaines clés tels que la santé, le social et l'agroalimentaire, soulignant ainsi son impact continu sur les enjeux sociétaux majeurs.

Édito

La transition écologique n’est pas un sujet tabou pour le monde agricole

Le SIA fêtera ses 60 ans dans un mois. Mais peut-il être encore la grande fête insouciante qu’il fut, d’une France agricole unie et miniaturisée dans sa capitale quelques jours durant ?

Décryptage

Gouvernement Attal ou gouvernement Macron ?

Comfluence décrypte : entre l'émergence du gouvernement Attal et les enjeux législatifs à venir, retrouvez notre analyse de la "nouvelle donne" politique pour cette nouvelle saison 2024

Analyse

La désinformation : un défi mondial pour les entreprises et leurs dirigeants

Dans le concert mondial de la lutte contre le changement climatique, les PDG français s’avèrent les plus engagés : c’est ce qu’a révélé l’enquête annuelle du cabinet PwC, présentée lors du dernier forum économique mondial de Davos. Mais c’est aussi en leader d’opinion qu’ils auront, avec d’autres, à s’engager pour lutter contre un défi lui aussi mondial : la désinformation.

Agence

Les succès de 2023, Les ambitions de 2024

Pour la 2ème année consécutive, Comfluence a été sacrée meilleure agence de communication d’influence lors des 44ème grands prix des agences de l’année.

Politique

La publicité sur la communication responsable, exemple d'influence positive de l'état?

L’ADEME, l’agence de la transition écologique, a déclenché une vague de réactions avec sa campagne de sensibilisation lancée stratégiquement 10 jours avant le Black Friday. Quels enseignements tirer de cette séquence matière d''influence ? Découvrez-le dans cet article

Agence

Comfluence vous explique tout sur le programme qui réveille les ETI !

Le 21 novembre dernier, l’exécutif en la personne du Président de la République lançait officiellement le programme ETIncelle qui se fixe pour objectif l’accompagnement de 500 PME afin de les aider à devenir des ETI.

Mission

Accompagnement et services à la personne : Comfluence valorise les engagements sociétaux dans la stratégie de prise de parole, exemple de l'ADMR

Pour les soutenir dans leur communication médiatique centrée sur l’économie sociale et solidaire, Comfluence revisite le rapport d’activité de l’ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne pour en faire un outil de leur stratégie de prise de parole.

Politique

Agriculture et gestion de l'eau : quand la communication ne coule pas de source !

« Quelle communication construire autour de l’eau pour peser dans le débat et remporter la bataille de l’opinion publique ? » C’est la question à laquelle Vincent Prévost, directeur d’Opinion Valley, a contribué à répondre lors de la table ronde organisée à l’occasion de ce grand rendez-vous annuel de la filière.

Agence

Pour la deuxième année consécutive, Comfluence est élue "Agence de communication d'influence de l'année"

Comfluence célèbre pour la deuxième année consécutive le titre d’"Agence de Communication d’Influence de l’Année". Cette victoire collective consolide non seulement notre position dans le paysage des agences, mais confirme également la direction initiée il y a deux ans avec la structuration de notre plan stratégique et le lancement cette année de notre nouvelle signature : "Influençons positivement le monde".

Agence

L'influence positive, parlez RP : santé visuelle et territoires zéro chômeurs

En octobre, notre team relations médias a accompagné nos clients issus du secteur médico-social pour qu’ils soient au rendez-vous d’actualités majeures. Consultez les dernières actualités de nos clients autour de la Journée Mondiale de la Vue et de l’Expérimentation Territoires zéro chômeur.

Mission

Technologie Médicale: Comfluence valorise le "Juste Soin", exemple de B.Braun

Pour soutenir le Groupe B.Braun, multi-spécialiste en technologies et solutions de soins le déploiement de ses engagements et l’accompagner dans sa stratégie d’influence, nos équipes Confluence déploient une stratégie éditoriale autour d'un concept clé face aux défis immense que le système de santé tente de relever : "le juste soin". Découvrez comment ce concept prend vie au quotidien !

Décryptage

Anne Hidalgo et le fantôme du Pénélopegate

Comment la gestion de la communication de crise entourant le déplacement ultramarin de la maire de Paris révèle-t-elle des similitudes inquiétantes avec des affaires passées, soulevant ainsi des interrogations sur l'efficacité des leçons tirées du Pénélopegate ? Découvrez notre décryptage.

Analyse

L'influence par l'Engagement. Dirigeants, vos communicants ont besoin de vous !

L'engagement, la responsabilité, et l'influence positive sont des concepts souvent galvaudés et pourtant essentiels ! Ils sont un enjeu de communication et tout autant une question de survie pour les marques. Les dirigeants ont un rôle essentiel pour relever le défi d'une démarche de progrès qui engage autant qu'elle influence.

Politique

#COMFIDENTIEL : La députée H.TIEGNA débat autour de l'économie circulaire : vers une Loi AGEC2 ?

A l’aube du lancement d’une mission d’évaluation de la loi AGEC, Comfluence a organisé un « Comfidentiel » autour de la députée Renaissance Huguette TIEGNA, présidente du groupe d’études de l’Assemblée nationale « gestion des déchets, économie circulaire, et économie verte », qui a tenté, au fil des échanges de répondre à la question : « faut-il une loi AGEC 2 ?»

Édito

ÉCHEC ET MATHS ?

« Combien y a-t-il de quarts d’heure dans trois quarts d’heure ? ». A cette question, seuls 50% des élèves français de 6ème sont capables de répondre... Cette alerte a été lancée fin septembre, par le conseil scientifique de l’éducation nationale qui s’inquiète de la dégradation accélérée du niveau des élèves en mathématiques.

Content & Design

Comfluence persiste et signe !

L’agence dévoile une nouvelle signature en forme de mot d’ordre : « Influençons positivement le monde ! ». Croissance organique et acquisitions ont permis à Comfluence de doubler sa marge brute ces trois dernières années et de constituer un groupe de communication indépendant.