Entreprises et organisations, avocats de leurs combats !

Entreprises et organisations, avocats de leurs combats !

Les Français attendent des entreprises et des organisations sectorielles qu’elles assument des engagements, qu’elles mobilisent leurs savoir-faire et leurs innovations pour répondre à de grands défis de société.

09/07/2020
Lire la suite

Vers une accélération de la transition agro-alimentaire dans l’après-Covid

Vers une accélération de la transition agro-alimentaire dans l’après-Covid

Le 10 juin dernier, Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull organisaient un e-débat avec notre partenaire Olivier Mevel, expert reconnu en marketing et stratégie des filières alimentaires. Le thème : « Agriculture et agroalimentaire dans l’après-Covid : entre ultra-local et mondialisation ». Retour sur les enseignements partagés avec lui à cette occasion.

09/07/2020
Lire la suite

Les fromages AOP et IGP poussent un cri d’alarme avec Comfluence

Avec 40 % de ventes en moins et une baisse de revenus estimée à 17 millions d’euros, la filière des Appellations d’Origine laitières a été heurtée de plein fouet par la crise du COVID-19. Comfluence a orchestré une campagne d’influence pour alerter sur les difficultés que traversent ses acteurs.

09/07/2020
Lire la suite

La raison d’être à l’épreuve du Covid-19

La raison d’être à l’épreuve du Covid-19

En mars 2020, Comfluence publiait une étude sur la raison d’être des entreprises du CAC 40. Quatre mois plus tard, son actualisation révèle combien la crise a marqué les esprits…

09/07/2020
Lire la suite

Soignez vos relations médias face au Covid-19 !

Soignez vos relations médias face au Covid-19 !

Une enquête réalisée par le pôle Relations médias et Publics de Comfluence auprès de journalistes, révèle l’utilité d’adapter ses RP et ses prises de parole à la crise sanitaire. Nos conseils pour réussir ses activations médias…

18/05/2020
Lire la suite

Le printemps nouveau des corps intermédiaires

Le printemps nouveau des corps intermédiaires

Les organisations professionnelles et fédérations n’ont jamais autant fait parler d’elles depuis le début de la crise sanitaire et des mesures prises en réponse à celle-ci. Comfluence a analysé cette dynamique sur les réseaux sociaux.

18/05/2020
Lire la suite

Comfluence roule pour la FNTR !

Comfluence roule pour la FNTR !

La Fédération Nationale du Transport Routier lance une campagne de communication multicanale grand public, orchestrée par Comfluence, pour remercier les transporteurs et rappeler leur engagement quotidien.

18/05/2020
Lire la suite

Nom de code : ORAcoD !

Nom de code : ORAcoD !

Le pôle Intelligence Économique de Comfluence a mis sur pied une équipe dédiée à l’Organisation du Retour à l’Activité en Contexte Dégradé (ORACoD). Objectif : accompagner entreprises et organisations dans leur plan de reprise d’activité.

18/05/2020
Lire la suite

Opinion Valley planche pour l’ASFA

Opinion Valley planche pour l’ASFA

Il y a neuf ans, Opinion Valley créait, pour l’Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (ASFA) les animations « Bons réflexes autoroute ». Ces derniers sont aujourd’hui adaptés pour les enfants sous la forme de planches dessinées.

18/05/2020
Lire la suite

Raison d’être, saison 2

Raison d’être, saison 2

Tristan Bernard, quand il fut arrêté avec son épouse en 1943, eut cette phrase pleine de malice : «Nous vivions dans l’angoisse, nous allons vivre dans l’espoir.» Au 21ème siècle, nous vivons tout à la fois dans l’angoisse (d’un monde qui tourne mal) et dans l’espoir (d’un monde qui conjugue le meilleur du progrès et le respect d’un humanisme ancré dans la nature).

18/05/2020
Lire la suite

Le Général Richard Lizurey assiste le gouvernement dans la crise

Le Général Richard Lizurey assiste le gouvernement dans la crise

L’ancien patron de la gendarmerie nationale a été chargé par Matignon d’évaluer la gestion globale de la crise sanitaire et d’en assurer le « contrôle qualité ». Président du conseil scientifique du pôle intelligence économique de Comfluence depuis qu’il a fait ses adieux aux armes, ce grand serviteur de l’État est aussi un expert reconnu de la gestion de crise. 

01/04/2020
Lire la suite

Coronavirus et réseaux sociaux : un virus très viral

Coronavirus et réseaux sociaux : un virus très viral

Avec le coronavirus, la population mondiale fait face à la première pandémie à l’ère des réseaux sociaux. Ces derniers n’échappent d’ailleurs pas à la contamination du #COVID-19, qui s’y propage encore plus rapidement que le virus lui-même. 

01/04/2020
Lire la suite

COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !

COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !

Le Conseil national des barreaux orchestre l’opération « Avocats solidaires » visant à répondre aux premiers besoins en conseils juridiques des particuliers et des entreprises sur des questions liées au COVID19. Comfluence accompagne la médiatisation de cette mobilisation…

01/04/2020
Lire la suite

Santé publique : la Fédépsad se mobilise avec Comfluence

Santé publique : la Fédépsad se mobilise avec Comfluence

Dans un contexte de nouvelles législations, telles que la Loi Grand âge et la loi Anti-gaspillage, l’agence Comfluence conseillera la Fédération des prestataires de santé à domicile pour fédérer les différentes parties prenantes autour de propositions concrètes.

01/04/2020
Lire la suite

Bonnes résolutions…

Bonnes résolutions…

Le commandant (encore un homme !) nous annonce quinze jours supplémentaires en haute mer mais nous rassure sur les vivres. Aucun passager ne s’attend cependant à voir poindre à l’horizon la moindre côte passé ce délai.

01/04/2020
Lire la suite

Grey is the new pink !

Grey is the new pink !

Le 26 février, Opinion Valley a accompagné les éleveurs-coopérateurs Brocéliande au Salon de l’agriculture afin de faire découvrir à la presse et à plusieurs centaines de visiteurs les nouvelles avancées de la marque.

09/03/2020
Lire la suite

Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture

Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture

Dans le cadre de sa mission en relations médias pour Hello Tomorrow, une organisation internationale dédiée au développement des innovations de rupture (aussi appelées deep tech), Comfluence contribue cette année à la médiatisation de la première « Deep Tech Week » qui se tiendra à Paris du 9 au 13 mars 2020 sous le haut patronage du président de la République.

09/03/2020
Lire la suite

Municipales : place à l’intelligence territoriale

Municipales : place à l’intelligence territoriale

Les élections municipales sont le théâtre de nouveaux débats. À côté de thématiques traditionnelles, des dossiers jadis secondaires prennent une importance clé dans les débats, et ce jusque dans la dernière ligne droite. Les entreprises doivent en anticiper les conséquences.

09/03/2020
Lire la suite

Raison d’être : en avoir ou pas ?

Raison d’être : en avoir ou pas ?

Une étude Comfluence propose un état des lieux et une analyse des raisons d’être adoptées par les entreprises du CAC 40, deux ans après le médiatique rapport Notat-Sénard. 

09/03/2020
Lire la suite

Entreprises cherchent porte-paroles…

Entreprises cherchent porte-paroles…

Jamais les entreprises n’ont autant été engagées dans la société, ni autant prises à partie. Leur raison d’être (voir notre étude, présentée dans ce numéro) est questionnée.

09/03/2020
Lire la suite

Caroline Chalindar-Giné rejoint Comfluence

Caroline Chalindar-Giné rejoint Comfluence

Diplômée du CELSA, engagée depuis plus de 15 ans dans le secteur du conseil en communication stratégique et en influence (chez Aventis-Sanofi, puis chez I&E Opinion Valley et APCO Worldwide), Caroline a accompagné des grands groupes, des conférences internationales, des filières agro-alimentaires, des PME, des associations…

28/01/2020
Lire la suite

Panorama des temps forts institutionnels

Panorama des temps forts institutionnels

Stratégie quinquennale de sortie du plastique, projet de loi dépendance, COP 26,
PJL collectivité, BEA ou encore encadrement des relations avec les lobbies…
Une année riche en évènements s’annonce, à la fois sur le plan politique et sociétal.
Comfluence recense pour vous sur les dates clés de 2020. À vos agendas !

28/01/2020
Lire la suite

Coup d’envoi pour France Logistique

Coup d’envoi pour France Logistique

Comfluence s’est vue confier la médiatisation du lancement de France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, cette plateforme affiche une ambition forte : refaire de l’Hexagone un carrefour logistique stratégique…

28/01/2020
Lire la suite

Newsletters : 6 questions à se poser pour gagner en influence !

Newsletters : 6 questions à se poser pour gagner en influence !

On leur promettait une fin certaine il y a quelques années. Elles n’ont jamais eu autant de lecteurs qu’aujourd’hui ! À la croisée des cultures éditoriales, les newsletters sont devenues des médias d’influence par excellence …

28/01/2020
Lire la suite

L’AGPB cultive ses RP avec Comfluence

L’AGPB cultive ses RP avec Comfluence

Après consultation, l’AGPB (association générale des producteurs de blé et autres céréales) a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations avec la presse et la promotion de son nouveau projet stratégique…

28/01/2020
Lire la suite

La valeur de l’information…

La valeur de l’information…

Que l’on évoque la communication d’influence d’une filière, la prise de parole d’un dirigeant, une veille institutionnelle, la création d’un média corporate, une gestion de crise…

28/01/2020
Lire la suite

Comfluence reste en veille…

Comfluence reste en veille…

En cette fin d’année, l’agence a enregistré le gain de deux nouveaux importants contrats de veille personnalisée, l’un pour un grand industriel, l’autre pour un organisme d’État.

19/12/2019
Lire la suite

L’image est-elle encore une question d’images ?

L’image est-elle encore une question d’images ?

Depuis de nombreuses années, l’agence multiplie les opérations événementielles et éditoriales où l’image joue une place forte dans la valorisation des engagements des entreprises. Le dernier workshop organisé cet automne par Comfluence et Polka sur la place de l’image dans la communication corporate a été l’occasion d’en débattre…

19/12/2019
Lire la suite

Le Général Richard Lizurey rejoint Comfluence

Le Général Richard Lizurey rejoint Comfluence

Le général d’armée (2S) Richard Lizurey, ancien « patron » de la Gendarmerie nationale, a pris la présidence du Conseil scientifique du pôle Intelligence économique de l’agence Comfluence. L’avocate Anne Quentier, expert en droit de la sécurité privée et en droit du travail, en assure désormais la vice-présidence.

19/12/2019
Lire la suite

Comfluence décrypte … la grève

Comfluence décrypte … la grève

À l’issue de la première semaine de grève générale en ce mois de décembre, Comfluence a analysé l’impact des grèves sur les réseaux sociaux.

19/12/2019
Lire la suite

Le site institutionnel : à la croisée des réseaux sociaux…

Le site institutionnel : à la croisée des réseaux sociaux…

Comment booster l’audience de son site institutionnel ? À l’ère des réseaux sociaux, ceux-ci s’avèrent aussi un formidable levier pour conjuguer les audiences. La preuve par l’exemple avec Voies Navigables de France.

19/12/2019
Lire la suite

Les semenciers parlent de l’avenir avec les étudiants…

Les semenciers parlent de l’avenir avec les étudiants…

Le 16 octobre dernier, l’UFS organisait, avec son agence Opinion Valley, une rencontre inédite avec des étudiants de tous horizons. L’objectif : parler agriculture, production et consommation… À l’aune de nos défis planétaires. Une démarche qui va se prolonger en 2020.

19/12/2019
Lire la suite

Les acteurs majeurs de l’innovation s’associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

Les acteurs majeurs de l’innovation s’associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

L’innovation connait aujourd’hui une nouvelle impulsion : celle liée à l’émergence des technologies de rupture, aussi appelées deep tech. Les projets se comptent par milliers à travers le monde, comme en témoignent chaque année les 5 000 startups qui candidatent au Hello Tomorrow Challenge et les 18 milliards de dollars investis en 2018.

05/11/2019
Lire la suite

Sigvaris célèbre le « Made in France » au MIF Expo 2019

Sigvaris célèbre le « Made in France » au MIF Expo 2019

Comfluence est fière d’accompagner SIGVARIS GROUP France, entreprise implantée dans des régions au savoir-faire textile reconnu, qui sera présente au salon MIFEXPO 2019, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochains à Paris – Porte de Versailles.

09/10/2019
Lire la suite

« Les nouveaux cultes du moi »

« Les nouveaux cultes du moi »

La haine que charrient les réseaux sociaux est un marqueur de notre temps. Autrui n’est plus un visage ni un sujet d’altérité, il est devenu le réceptacle abstrait ou la cible choisie de nos ressentiments – nouvelle matrice d’un Occident sans doute en mal de conflits.

26/08/2019
Lire la suite

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société

Le 25 juin dernier s’est tenue la soirée de présentation du livre blanc « Perte d’autonomie : protéger, accompagner, sensibiliser, innover », porté par la Mutuelle Intégrance. L’occasion d’échanger sur cet enjeu et les actions collectives à déployer …

25/07/2019
Lire la suite

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?

Un récent sondage, initié par le CEDAP et Comfluence, souligne l’utilité que les Français reconnaissent aux fédérations et associations professionnelles. Dans une période où les corps intermédiaires sont tout à la fois désertés et contestés, l’opinion publique semble prête à les voir jouer un plus grand rôle dans le dialogue social et économique…

25/07/2019
Lire la suite

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Foundation Europe a choisi Comfluence pour l’accompagner dans sa mobilisation pour la protection des océans et littoraux, dans le cadre du prochain sommet du G7. Ce sommet des chefs d’États et de gouvernements des 7 plus grandes puissances mondiales se tiendra à Biarritz, sous la présidence de la France, du 24 au 26 août prochain…

25/07/2019
Lire la suite

Quand les images font l’image…

Quand les images font l’image…

Polka Magazine et Comfluence vous parleront images et photographie le 26 septembre 2019 à la Galerie Polka, autour d’un petit-déjeuner-débat. L’occasion de réinterroger la place contemporaine de l’image dans la communication corporate et institutionnelle… 

25/07/2019
Lire la suite

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

On connaissait Brocéliande pour ses charcuteries « Bien Élevées » issues de porcs élevés sans antibiotique… Dès le printemps 2019, ce sont les jambons, lardons, rôtis et pâtés BIO 100% français qui feront leur arrivée dans les Supermarchés.

20/05/2019
Lire la suite

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, sera l’invitée d’honneur du prochain Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs.

20/05/2019
Lire la suite

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Le 6 juin prochain, Comfluence organise un petit-déjeuner autour de Huguette Tiegna, députée LREM du Lot, et Didier Mandelli, sénateur LR de Vendée, consacré à l’économie circulaire et l’économie verte.

20/05/2019
Lire la suite

Comfluence part en campagne avec le CNB

Comfluence part en campagne avec le CNB

Le Conseil national des barreaux a choisi Comfluence pour l’accompagner dans l’animation et le déploiement de la Semaine du Droit, qui se tiendra du 20 au 26 mai.

20/05/2019
Lire la suite

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

La 5ème édition du Hello Tomorrow Global Summit, médiatisée par l’agence Comfluence, s’est clôturée le 15 mars dernier. Organisé au Centquatre-Paris dans un cadre original et expérientiel, cet événement international dédié aux innovations deeptech a attiré plus de 3000 visiteurs.

28/03/2019
Lire la suite

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

La première édition du « Prix photo La France Mutualiste », conçu par Comfluence, sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête riche en enseignements sur le rapport des Français à la transmission et aux relations intergénérationnelles.

26/03/2019
Lire la suite

Vous avez dit « raison d’être » ?

Vous avez dit « raison d’être » ?

Les entreprises ont-elles tant besoin de définir leur raison d’être ? Manquent-elles tellement de raison d’exister ? Les innovations au cœur de nos vies ne sont-elles pas le fruit de leurs expertises et de leurs recherches ?

26/03/2019
Lire la suite

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Vidéos, motion design, podcasts… Et si vous changiez de ton ! …  En mars, Comfluence étoffe son studio intégré avec la création d’un pool dédié à la production de contenus audiovisuels courts : captation d’événements, vidéo plaidoyer, motion design à vocation pédagogique, storytelling d’engagement, podcast…  

26/03/2019
Lire la suite

JFA : une journée qui a du souffle !

JFA : une journée qui a du souffle !

La 13ème Journée Française de l’Allergie (JFA)  s’est tenue le 19 mars 2019. Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, en a assuré le rayonnement dans les médias et à travers une campagne sur les médias sociaux, pour le compte de l’association Asthme & Allergies.

26/03/2019
Lire la suite

Vous avez dit fake news ?

Vous avez dit fake news ?

Comment la fake news fait-elle le lit (et sa lie) de rumeurs trompeuses sinon en usant du sensationnalisme et de l’art du buzz dont la société de l’information fait de plus en plus son miel ?

18/03/2019
Lire la suite

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Organisation internationale dédiée au développement des deeptech, Hello Tomorrow a retenu Comfluence pour construire sa stratégie de prise de parole auprès des médias français à l’occasion de son Global Summit, et pour en assurer le déploiement.

27/02/2019
Lire la suite

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

C’est avec une note de tendance sur la filière Bois Forêt que Comfluence ouvre son trimestre 2019. Note de tendance ? Oui, un document court dans lequel, en tant qu’influenceurs, nous analysons et décryptons les mouvements à l’œuvre dans une filière, avec les opportunités que cela induit… et les risques.

18/02/2019
Lire la suite

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

Le groupe biopharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations institutionnelles nationales et régionales.

18/02/2019
Lire la suite

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

La défiance envers les élites exige une défiance réciproque envers le peuple. S’il faut soumettre les élites à la critique, ne le faisons pas à partir d’une contestation populaire idéalisée qui serait la référence du vrai et du bien.

04/02/2019
Lire la suite

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

La vocation de la Fondation Valentin Haüy est de répondre aux enjeux du handicap visuel qui concerne près de 2 millions de Français aujourd’hui. Sa nouvelle ambition : devenir l’acteur solidaire de référence en matière d’accessibilité numérique.

28/01/2019
Lire la suite

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ».

10/01/2019
Lire la suite

FigaroVox : «une époque qui divise…»

FigaroVox : «une époque qui divise…»

Jamais notre société n’a été autant divisée sur le sens de l’Histoire, et l’idée de progrès, structurante de notre modernité depuis plus de deux siècles, autant en crise.

13/11/2018
Lire la suite

Comfluence ouvre la Speech factory

Comfluence ouvre la Speech factory

Avec ce nouveau dispositif, l’agence souhaite accompagner autrement les dirigeants dans la préparation et la valorisation de leurs prises de parole. 

07/11/2018
Lire la suite

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel.

28/09/2018
Lire la suite

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »

Même si l’on n’en dénombre que 5 800, contre plus de 13 000 en Allemagne, les entreprises de taille intermédiaire constituent une sorte de système nerveux central de l’économie française.

25/09/2018
Lire la suite

La CSRP s’affiche avec Comfluence !

LA CSRP S’AFFICHE AVEC COMFLUENCE !

La CSRP s’affiche avec Comfluence !

Pour promouvoir leur métier – essentiel mais méconnu – auprès des Français et interpeller le gouvernement sur la dégradation de leur modèle économique, les entreprises de la répartition pharmaceutique s’affichent avec Comfluence.

24/09/2018
Lire la suite

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration

INFORMATION DES LABELS ALIMENTAIRES : LE CESE PRÉCONISE UNE AMÉLIORATION

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration

Alors que le Sénat, étudie le projet de loi « Alimagri », le Conseil économique social et environnemental (CESE),  a rendu public le 19 juin dernier un rapport Formulant 18 propositions destinées à les cinq signes officiels de qualités et d’origine (SIQO) que l’on retrouve sur nos produits alimentaires.

04/07/2018
Lire la suite

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route

Macron_Versailles CONGRÈS DE VERSAILLES : EMMANUEL MACRON DONNE SA FEUILLE DE ROUTE

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route

Le mardi 19 juin, paraissait au Journal Officiel le décret de convoquant le parlement en congrès le 9 juillet prochain. Pour la seconde fois depuis son élection à la Présidence de la République, le Président s’exprimera donc à Versailles devant les Députés et Sénateurs.

25/06/2018
Lire la suite

Eco-organismes : Comfluence en partenariat avec l’Institut Sapiens

Les diners-débats Comfluence

Eco-organismes : Comfluence en partenariat avec l’Institut Sapiens

Dans le cadre de son dernier dîner-débat sur les éco-organismes, Comfluence a eu le plaisir d’accueillir Olivier BABEAU, Président fondateur de l’Institut Sapiens et auteur du rapport « Un regard renouvelé sur la Responsabilité Élargie du Producteur : osons remettre la performance au cœur de la REP et des filières REP ».

18/06/2018
Lire la suite

Comfluence accompagne la MAF sur ses nouveaux outils marketing

maf-bao-690x460 COMFLUENCE ACCOMPAGNE LA MAF SUR SES NOUVEAUX OUTILS MARKETING

Comfluence accompagne la MAF sur ses nouveaux outils marketing

Rapport d’activité vidéo et print, contenu du nouveau site web… Après avoir revisité les médias institutionnels de la MAF, Comfluence s’est vue confier des missions éditoriales à forte dimension marketing avec la conception du dispositif promotionnel de la boîte à outils chantiers, un nouveau service en ligne pour les architectes. 

14/06/2018
Lire la suite

La communication à l’épreuve de l’innovation

Les diners-débats Comfluence

La communication à l’épreuve de l’innovation

Jérôme Lafon, spécialiste en management de l’innovation, intervenant à Sciences Po et à l’Edhec, était notre invité le 12 Avril dernier, dans le cadre des dîners-débats Comfluence.

10/04/2018
Lire la suite

JO Paris 2024 : dîner-débat autour de Jean Castex

JO PARIS 2024 : DÎNER-DÉBAT AUTOUR DE JEAN CASTEX

JO Paris 2024 : dîner-débat autour de Jean Castex

Jean Castex, délégué interministériel, a été notre invité d’honneur, le 15 Mars, dans le cadre des dîners-débats Comfluence, sous le thème « J0 2024, un défi pour la France, une opportunité pour les entreprises ».

02/03/2018
Lire la suite

Comfluence acquiert Opinion Valley

opinion-valley COMFLUENCE ACQUIERT OPINION VALLEY

Comfluence acquiert Opinion Valley

Opinion Valley, ancienne filiale du groupe I&E, a rejoint Comfluence Groupe en 2017. « Cette acquisition conforte notre offre globale autour de l’influence sociétale des organisations, expliquent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, fondateurs de Comfluence. 

16/01/2018
Lire la suite

Le rapport annuel de la MAF en vidéo

LE RAPPORT ANNUEL DE LA MAF EN VIDÉO

Le rapport annuel de la MAF en vidéo

Comfluence a conçu et réalisé le nouveau rapport annuel de la Mutuelle des Architectes Français (MAF), en version papier et sous la forme d’une vidéo d’animation. L’agence est également en charge des contenus du prochain site de la MAF.

14/01/2018
Lire la suite