Les acteurs majeurs de l’innovation s’associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

Les acteurs majeurs de l’innovation s’associent pour créer LA DEEP TECH WEEK

L’innovation connait aujourd’hui une nouvelle impulsion : celle liée à l’émergence des technologies de rupture, aussi appelées deep tech. Les projets se comptent par milliers à travers le monde, comme en témoignent chaque année les 5 000 startups qui candidatent au Hello Tomorrow Challenge et les 18 milliards de dollars investis en 2018.

05/11/2019
Lire la suite

Sigvaris célèbre le « Made in France » au MIF Expo 2019

Sigvaris célèbre le « Made in France » au MIF Expo 2019

Comfluence est fière d’accompagner SIGVARIS GROUP France, entreprise implantée dans des régions au savoir-faire textile reconnu, qui sera présente au salon MIFEXPO 2019, qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochains à Paris – Porte de Versailles.

09/10/2019
Lire la suite

« Les nouveaux cultes du moi »

« Les nouveaux cultes du moi »

La haine que charrient les réseaux sociaux est un marqueur de notre temps. Autrui n’est plus un visage ni un sujet d’altérité, il est devenu le réceptacle abstrait ou la cible choisie de nos ressentiments – nouvelle matrice d’un Occident sans doute en mal de conflits.

26/08/2019
Lire la suite

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société

Perte d’autonomie : un défi pour toute la société

Le 25 juin dernier s’est tenue la soirée de présentation du livre blanc « Perte d’autonomie : protéger, accompagner, sensibiliser, innover », porté par la Mutuelle Intégrance. L’occasion d’échanger sur cet enjeu et les actions collectives à déployer …

25/07/2019
Lire la suite

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?

Pourquoi le gouvernement doit mieux interagir avec les associations professionnelles ?

Un récent sondage, initié par le CEDAP et Comfluence, souligne l’utilité que les Français reconnaissent aux fédérations et associations professionnelles. Dans une période où les corps intermédiaires sont tout à la fois désertés et contestés, l’opinion publique semble prête à les voir jouer un plus grand rôle dans le dialogue social et économique…

25/07/2019
Lire la suite

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Foundation Europe a choisi Comfluence pour l’accompagner dans sa mobilisation pour la protection des océans et littoraux, dans le cadre du prochain sommet du G7. Ce sommet des chefs d’États et de gouvernements des 7 plus grandes puissances mondiales se tiendra à Biarritz, sous la présidence de la France, du 24 au 26 août prochain…

25/07/2019
Lire la suite

Quand les images font l’image…

Quand les images font l’image…

Polka Magazine et Comfluence vous parleront images et photographie le 26 septembre 2019 à la Galerie Polka, autour d’un petit-déjeuner-débat. L’occasion de réinterroger la place contemporaine de l’image dans la communication corporate et institutionnelle… 

25/07/2019
Lire la suite

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

Du porc BIO 100% français en supermarchés avec Brocéliande

On connaissait Brocéliande pour ses charcuteries « Bien Élevées » issues de porcs élevés sans antibiotique… Dès le printemps 2019, ce sont les jambons, lardons, rôtis et pâtés BIO 100% français qui feront leur arrivée dans les Supermarchés.

20/05/2019
Lire la suite

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, sera l’invitée d’honneur du prochain Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs.

20/05/2019
Lire la suite

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Cela reste Comfidentiel… Rendez-vous le 6 juin

Le 6 juin prochain, Comfluence organise un petit-déjeuner autour de Huguette Tiegna, députée LREM du Lot, et Didier Mandelli, sénateur LR de Vendée, consacré à l’économie circulaire et l’économie verte.

20/05/2019
Lire la suite

Comfluence part en campagne avec le CNB

Comfluence part en campagne avec le CNB

Le Conseil national des barreaux a choisi Comfluence pour l’accompagner dans l’animation et le déploiement de la Semaine du Droit, qui se tiendra du 20 au 26 mai.

20/05/2019
Lire la suite

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

Le Hello Tomorrow Global Summit, deux jours au coeur de la deeptech

La 5ème édition du Hello Tomorrow Global Summit, médiatisée par l’agence Comfluence, s’est clôturée le 15 mars dernier. Organisé au Centquatre-Paris dans un cadre original et expérientiel, cet événement international dédié aux innovations deeptech a attiré plus de 3000 visiteurs.

28/03/2019
Lire la suite

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles

La première édition du « Prix photo La France Mutualiste », conçu par Comfluence, sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête riche en enseignements sur le rapport des Français à la transmission et aux relations intergénérationnelles.

26/03/2019
Lire la suite

Vous avez dit « raison d’être » ?

Vous avez dit « raison d’être » ?

Les entreprises ont-elles tant besoin de définir leur raison d’être ? Manquent-elles tellement de raison d’exister ? Les innovations au cœur de nos vies ne sont-elles pas le fruit de leurs expertises et de leurs recherches ?

26/03/2019
Lire la suite

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Comfluence intègre un pool dédié aux contenus audiovisuels courts

Vidéos, motion design, podcasts… Et si vous changiez de ton ! …  En mars, Comfluence étoffe son studio intégré avec la création d’un pool dédié à la production de contenus audiovisuels courts : captation d’événements, vidéo plaidoyer, motion design à vocation pédagogique, storytelling d’engagement, podcast…  

26/03/2019
Lire la suite

JFA : une journée qui a du souffle !

JFA : une journée qui a du souffle !

La 13ème Journée Française de l’Allergie (JFA)  s’est tenue le 19 mars 2019. Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, en a assuré le rayonnement dans les médias et à travers une campagne sur les médias sociaux, pour le compte de l’association Asthme & Allergies.

26/03/2019
Lire la suite

Vous avez dit fake news ?

Vous avez dit fake news ?

Comment la fake news fait-elle le lit (et sa lie) de rumeurs trompeuses sinon en usant du sensationnalisme et de l’art du buzz dont la société de l’information fait de plus en plus son miel ?

18/03/2019
Lire la suite

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Deeptech : Comfluence médiatise le Global Summit pour Hello Tomorrow

Organisation internationale dédiée au développement des deeptech, Hello Tomorrow a retenu Comfluence pour construire sa stratégie de prise de parole auprès des médias français à l’occasion de son Global Summit, et pour en assurer le déploiement.

27/02/2019
Lire la suite

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

Comfluence parle d’une filière sans langue de bois

C’est avec une note de tendance sur la filière Bois Forêt que Comfluence ouvre son trimestre 2019. Note de tendance ? Oui, un document court dans lequel, en tant qu’influenceurs, nous analysons et décryptons les mouvements à l’œuvre dans une filière, avec les opportunités que cela induit… et les risques.

18/02/2019
Lire la suite

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

Trois nouveaux budgets pour Comfluence

Le groupe biopharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a choisi Comfluence pour l’accompagner dans ses relations institutionnelles nationales et régionales.

18/02/2019
Lire la suite

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

Huffington Post : Défiance envers les élites ?

La défiance envers les élites exige une défiance réciproque envers le peuple. S’il faut soumettre les élites à la critique, ne le faisons pas à partir d’une contestation populaire idéalisée qui serait la référence du vrai et du bien.

04/02/2019
Lire la suite

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

La Fondation Valentin Haüy choisit Comfluence

La vocation de la Fondation Valentin Haüy est de répondre aux enjeux du handicap visuel qui concerne près de 2 millions de Français aujourd’hui. Sa nouvelle ambition : devenir l’acteur solidaire de référence en matière d’accessibilité numérique.

28/01/2019
Lire la suite

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

RESET : une offre dédiée aux acteurs de l’agro-alimentaire

Le groupe publicitaire plurimédias BIG Success, Comfluence, agence conseil en stratégie de communication, experte du « change sociétal », et l’enseignant-chercheur en marketing, consultant en stratégie des filières alimentaires, Olivier Mevel ont décidé de s’unir pour créer une offre inédite : « RESET ».

10/01/2019
Lire la suite

FigaroVox : «une époque qui divise…»

FigaroVox : «une époque qui divise…»

Jamais notre société n’a été autant divisée sur le sens de l’Histoire, et l’idée de progrès, structurante de notre modernité depuis plus de deux siècles, autant en crise.

13/11/2018
Lire la suite

Comfluence ouvre la Speech factory

Comfluence ouvre la Speech factory

Avec ce nouveau dispositif, l’agence souhaite accompagner autrement les dirigeants dans la préparation et la valorisation de leurs prises de parole. 

07/11/2018
Lire la suite

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

COMFLUENCE GAGNE 3 NOUVEAUX BUDGETS

Comfluence gagne 3 nouveaux budgets

La France Mutualiste confie à Comfluence ses relations presse ainsi que la conception et l’organisation de son nouveau temps fort institutionnel annuel.

28/09/2018
Lire la suite

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »

L’Opinion : « ETI, à vos marques ! »

Même si l’on n’en dénombre que 5 800, contre plus de 13 000 en Allemagne, les entreprises de taille intermédiaire constituent une sorte de système nerveux central de l’économie française.

25/09/2018
Lire la suite

La CSRP s’affiche avec Comfluence !

LA CSRP S’AFFICHE AVEC COMFLUENCE !

La CSRP s’affiche avec Comfluence !

Pour promouvoir leur métier – essentiel mais méconnu – auprès des Français et interpeller le gouvernement sur la dégradation de leur modèle économique, les entreprises de la répartition pharmaceutique s’affichent avec Comfluence.

24/09/2018
Lire la suite

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration

INFORMATION DES LABELS ALIMENTAIRES : LE CESE PRÉCONISE UNE AMÉLIORATION

Information des labels alimentaires : le CESE préconise une amélioration

Alors que le Sénat, étudie le projet de loi « Alimagri », le Conseil économique social et environnemental (CESE),  a rendu public le 19 juin dernier un rapport Formulant 18 propositions destinées à les cinq signes officiels de qualités et d’origine (SIQO) que l’on retrouve sur nos produits alimentaires.

04/07/2018
Lire la suite

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route

Macron_Versailles CONGRÈS DE VERSAILLES : EMMANUEL MACRON DONNE SA FEUILLE DE ROUTE

Congrès de Versailles : Emmanuel Macron donne sa feuille de route

Le mardi 19 juin, paraissait au Journal Officiel le décret de convoquant le parlement en congrès le 9 juillet prochain. Pour la seconde fois depuis son élection à la Présidence de la République, le Président s’exprimera donc à Versailles devant les Députés et Sénateurs.

25/06/2018
Lire la suite

Eco-organismes : Comfluence en partenariat avec l’Institut Sapiens

Les diners-débats Comfluence

Eco-organismes : Comfluence en partenariat avec l’Institut Sapiens

Dans le cadre de son dernier dîner-débat sur les éco-organismes, Comfluence a eu le plaisir d’accueillir Olivier BABEAU, Président fondateur de l’Institut Sapiens et auteur du rapport « Un regard renouvelé sur la Responsabilité Élargie du Producteur : osons remettre la performance au cœur de la REP et des filières REP ».

18/06/2018
Lire la suite

Comfluence accompagne la MAF sur ses nouveaux outils marketing

maf-bao-690x460 COMFLUENCE ACCOMPAGNE LA MAF SUR SES NOUVEAUX OUTILS MARKETING

Comfluence accompagne la MAF sur ses nouveaux outils marketing

Rapport d’activité vidéo et print, contenu du nouveau site web… Après avoir revisité les médias institutionnels de la MAF, Comfluence s’est vue confier des missions éditoriales à forte dimension marketing avec la conception du dispositif promotionnel de la boîte à outils chantiers, un nouveau service en ligne pour les architectes. 

14/06/2018
Lire la suite

La communication à l’épreuve de l’innovation

Les diners-débats Comfluence

La communication à l’épreuve de l’innovation

Jérôme Lafon, spécialiste en management de l’innovation, intervenant à Sciences Po et à l’Edhec, était notre invité le 12 Avril dernier, dans le cadre des dîners-débats Comfluence.

10/04/2018
Lire la suite

JO Paris 2024 : dîner-débat autour de Jean Castex

JO PARIS 2024 : DÎNER-DÉBAT AUTOUR DE JEAN CASTEX

JO Paris 2024 : dîner-débat autour de Jean Castex

Jean Castex, délégué interministériel, a été notre invité d’honneur, le 15 Mars, dans le cadre des dîners-débats Comfluence, sous le thème « J0 2024, un défi pour la France, une opportunité pour les entreprises ».

02/03/2018
Lire la suite

Comfluence acquiert Opinion Valley

opinion-valley COMFLUENCE ACQUIERT OPINION VALLEY

Comfluence acquiert Opinion Valley

Opinion Valley, ancienne filiale du groupe I&E, a rejoint Comfluence Groupe en 2017. « Cette acquisition conforte notre offre globale autour de l’influence sociétale des organisations, expliquent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, fondateurs de Comfluence. 

16/01/2018
Lire la suite

Le rapport annuel de la MAF en vidéo

LE RAPPORT ANNUEL DE LA MAF EN VIDÉO

Le rapport annuel de la MAF en vidéo

Comfluence a conçu et réalisé le nouveau rapport annuel de la Mutuelle des Architectes Français (MAF), en version papier et sous la forme d’une vidéo d’animation. L’agence est également en charge des contenus du prochain site de la MAF.

14/01/2018
Lire la suite