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Stratégie d'Influence Agricole - spécial SIA 2025
Chaque année, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Comfluence décrypte les grands défis de communication auxquels sont confrontés les acteurs du monde agricole. Le Magazine Stratégie d’Influence Agricole made in Comfluence revient avec une nouvelle édition SIA 2025

Comfluence, LaREVUE - N°2 : parlons responsabilité !
Nouvelle année – nouveau numéro ! Comfluence LaREVUE – vous invite, à chaque numéro, à explorer un grand thème qui traverse l’actualité politique, économique, sociale et culturelle, avec l’ambition de l’éclairer sous divers angles. Ce média « made in Comfluence » consacre son deuxième numéro au thème de LA RESPONSABILITÉ.

Comfluence, LaREVUE !
Comfluence lance un nouveau media semestriel thématique : LA REVUE. Produite et éditée par l’agence conseil éponyme, LA REVUE explorera, deux fois par an, un grand thème qui traverse l’actualité politique, économique, sociale, culturelle, avec la volonté de l’éclairer sous ces différents points de vue. Dans un contexte marqué par les élections européennes, ce premier numéro est consacré à la question de « la souveraineté, à l’épreuve du monde ».

La nouvelle étude de Comfluence sur l'état d'esprit des journalistes
88% des journalistes ne font pas confiance à la communication RSE des entreprises selon la nouvelle étude de Comfluence sur l'état d'esprit des journalistes. Comfluence dévoile la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’état d’esprit des journalistes, menée en mai 2024.

Contre le complotisme en santé : une dose de bon sens, vite !
La crise de la COVID-19 a illustré combien le complotisme pouvait avoir un effet délétère sur notre santé, au niveau individuel comme collectif. C’est pourquoi le gouvernement a décidé d’agir, avec une loi contre les dérives sectaires que le Président de la République vient de promulguer.

Santé et politique, je t’aime moi non-plus
Depuis la crise sanitaire, la santé est devenue une problématique prioritaire pour les Français au même titre que l’emploi, et devant la sécurité, le terrorisme ou l’éducation. Dans le même temps, une méfiance croissante des Français envers notre système de soins se dessine.

3 Questions à Francis Mambrini, Président de la FEIMA
La transformation de notre système de soins ne peut plus aujourd’hui être pensée sans le numérique. A l’occasion du salon SantExpo, Francis Mambrini, Président de la FEIMA, répond à nos questions sur le rôle joué par le numérique dans la construction de notre système de santé de demain

De la grande sécu au grand partage des solidarités?
Alors que le projet de GrandeSécu semble avoir été écarté par Emmanuel Macron, les débats relatifs à l’articulation AMO-AMC reviennent avec un caractère cyclique dans le débat public. 100% santé, transferts de charges récents… les pouvoirs publics obligent pourtant les complémentaires à étendre toujours plus leur niveau de couverture.

Industrie pharmaceutique - le paradoxe entre l'injonction d'une souveraineté française et la régulation économique du secteur
En mai dernier, le LEEM appelait à un « new deal » pour reconstruire l’attractivité de la France et sa souveraineté sanitaire. Un mois plus tard - et fort de l’annonce d’1 milliard d’investissement en France par des industries pharmaceutiques internationales à l’occasion de #ChooseFrance - le Gouvernement se félicitait d’avoir réussi à consolider l’attractivité française.

Comme un oiseau sans ailes
Dans les cieux de l'économie aéronautique : l'incident frôlé du Boeing 737 MAX d'Alaska Airlines ouvre une boîte de pandore aux répercussions économiques pour le géant de l'aviation américain.

Comfluence attaque l’année avec 11 nouveaux clients !
En se positionnant comme leader en communication corporate et d'influence, l'agence renforce son engagement dans des domaines clés tels que la santé, le social et l'agroalimentaire, soulignant ainsi son impact continu sur les enjeux sociétaux majeurs.

La transition écologique n’est pas un sujet tabou pour le monde agricole
Le SIA fêtera ses 60 ans dans un mois. Mais peut-il être encore la grande fête insouciante qu’il fut, d’une France agricole unie et miniaturisée dans sa capitale quelques jours durant ?

Gouvernement Attal ou gouvernement Macron ?
Comfluence décrypte : entre l'émergence du gouvernement Attal et les enjeux législatifs à venir, retrouvez notre analyse de la "nouvelle donne" politique pour cette nouvelle saison 2024

La désinformation : un défi mondial pour les entreprises et leurs dirigeants
Dans le concert mondial de la lutte contre le changement climatique, les PDG français s’avèrent les plus engagés : c’est ce qu’a révélé l’enquête annuelle du cabinet PwC, présentée lors du dernier forum économique mondial de Davos. Mais c’est aussi en leader d’opinion qu’ils auront, avec d’autres, à s’engager pour lutter contre un défi lui aussi mondial : la désinformation.

Les succès de 2023, Les ambitions de 2024
Pour la 2ème année consécutive, Comfluence a été sacrée meilleure agence de communication d’influence lors des 44ème grands prix des agences de l’année.

La publicité sur la communication responsable, exemple d'influence positive de l'état?
L’ADEME, l’agence de la transition écologique, a déclenché une vague de réactions avec sa campagne de sensibilisation lancée stratégiquement 10 jours avant le Black Friday. Quels enseignements tirer de cette séquence matière d''influence ? Découvrez-le dans cet article

Comfluence vous explique tout sur le programme qui réveille les ETI !
Le 21 novembre dernier, l’exécutif en la personne du Président de la République lançait officiellement le programme ETIncelle qui se fixe pour objectif l’accompagnement de 500 PME afin de les aider à devenir des ETI.

Accompagnement et services à la personne : Comfluence valorise les engagements sociétaux dans la stratégie de prise de parole, exemple de l'ADMR
Pour les soutenir dans leur communication médiatique centrée sur l’économie sociale et solidaire, Comfluence revisite le rapport d’activité de l’ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne pour en faire un outil de leur stratégie de prise de parole.