Actualités

Tribune

"L'intelligence économique, pendant de la RSE"

Les entreprises sont bien plus que de simples acteurs économiques. Au-delà des engagements qu’elles peuvent prendre en matière environnementale ou sociétale, elles sont responsables vis-à-vis de leurs intérêts légitimes propres, ce qui implique de maîtriser l’intelligence économique.

Étude

Être journaliste en période de crise sanitaire

L’agence Comfluence et le Press Club de France dévoilent une étude exclusive réalisée auprès de journalistes sur les conséquences de la crise sanitaire sur la pratique et l’avenir de leurs métiers. La nouvelle donne liée à l’épidémie, marquée par le développement du télétravail et une place considérable occupée par les sujets santé, est perçue diversement par les répondants.

Mission

MSC : des débats sans filet pour la pêche durable !

L’ONG internationale MSC, dédiée à la lutte contre la surpêche et à la préservation des écosystèmes marins, a choisi Opinion Valley / Comfluence pour l’accompagner dans l’organisation d’un cycle de rencontres-débat dédiées à la pêche durable.

Mission

Les Jardineries et animaleries de France défendent leurs activités !

L’interdiction de la vente d’animaux en animaleries à horizon 2024 menace les jardineries et animaleries. Comfluence s’est mobilisée en urgence sur la proposition de loi actuellement en discussion. Quand le lobbying se fait gestion de crise ...

Mission

Handicap : l’emploi, premier vecteur d’intégration sociétal des déficients visuels

Comfluence est fière de contribuer à la première cartographie de la situation professionnelle des personnes déficientes visuelles en France. Cette enquête, initiée par Access’Lab, incubateur de la Fondation Valentin Haüy, permet d’embrasser la problématique de l’employabilité, de plus en plus modifiée par la Tech, de lever les tabous sur le handicap visuel et la réalité de l’insertion professionnelle.

Campagne

Changez d'air avec Atlantic !

À l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, Atlantic a souhaité prendre la parole de façon pédagogique et décalée, afin de sensibiliser largement le public et plus particulièrement tous les professionnels à cet enjeu.

Édito

Avanti !

Avec une croissance supérieure à 20 %, plus de 30 nouveaux clients et 7 nouveaux collaborateurs… Comfluence confirme son fort dynamisme en 2021. Un succès qui est aussi le fruit de nouvelles impulsions engagées depuis un an.

Tribune

Le vrai du fake !

On ne luttera pas efficacement contre les fake news uniquement avec des connaissances contre lesquelles elles ont appris à se défendre. Il faut aussi les destituer sur le terrain des croyances et des valeurs collective.

Expression libre

« La lutte contre le chômage est un des enjeux pour O'clock »

École en ligne, O'clock souhaitait sensibiliser les candidats aux élections régionales aux profonds changements dans les domaines de la formation et du numérique. Dario Spagnolo, Président et co-fondateur d'O'clock, revient sur sa collaboration avec Comfluence.

Décryptage

Antispécisme : quand la cause animale envahit les rayons des librairies

Il n’est pas toujours évident de mesurer l’influence. Certes, nous disposons de KPIs toujours plus précis qui permettent d’évaluer des taux d’engagement ou des taux de pénétration. Mais comment mesurer la force d’une idée et son pouvoir de séduction ?

Mission

La marque Atlantic choisit Comfluence

Leader européen des solutions de confort thermique, la marque Atlantic a choisi Comfluence, à l’issue d’une consultation d’agences, pour assurer la définition et l’animation de la nouvelle stratégie éditoriale de son média digital « Ma maison éco confort » (en cours de rebranding).

Expression libre

« Il faut dérouler ce que le présent nous offre et anticiper l'inattendu »

Futurologue et auteur de « FUTUR, notre avenir de A à Z » paru chez FLAMMARION, Antoine Buéno suit les travaux de la délégation à la Prospective et de la commission du développement durable du Sénat.

Édito

Bonne(s) vacance(s) !

Dans L’esprit du temps, en 1975, Edgar Morin eut cette formule fameuse : la valeur des grandes vacances, c’est la vacance des grandes valeurs…

Tribune

L’enfance, cause toujours ?

Le devenir de nos enfants semble être devenu le cadet des soucis des décisionnaires politiques ...

Étude

Seconde édition du BARO LABO, les grands enseignements !

Pour la 2ème édition de leur baromètre, Comfluence et Inférences renouvellent leur collaboration et décryptent les évolutions sémantiques des conversations du premier trimestre 2021 afin de cerner la réputation des laboratoires sur les réseaux sociaux.

Édito

"Notre dynamique est le fruit d'un positionnement stratégique précurseur"

Comfluence a gagné 11 nouveaux clients ces 3 derniers mois, et d’autres bonnes nouvelles s’annoncent...

Expression libre

"Au coeur des enjeux sociétaux, nous devions porter un message plus social et interpellant"

Fédération représentative des éditeurs majeurs du secteur ambulatoire, la FEIMA est l’interlocuteur clé des pouvoirs publics ...

Mission

Et si vous vous faisiez une autre idée du TRM ?

L’image du transport routier se résume souvent au camion et à quelques idées reçues tenaces. Avec cette nouvelle campagne grand public – « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! » –, l’ambition de la FNTR est de révéler les réalités d’un secteur largement méconnu et son rôle clé dans notre économie, au service de tous les Français.