Actualités

Agence

Comfluence gagne 12 nouveaux clients !

À l'issue d'une série de consultations et d’appels d’offres, Comfluence accueille 12 nouveaux clients pour conduire des actions au long cours ou opérer des missions ciblées, sur l’ensemble de ses champs d’expertise en communication d’influence ...

Édito

Qu'est-ce que conseiller signifie ?

La retentissante affaire qui a secoué un groupe spécialiste du grand âge vient rappeler, s’il le fallait encore, que la communication ne doit pas être le bouclier médiatique qu’un/une dirigeant(e) fait brandir par ses équipes au tout dernier moment, quand tout est perdu.

Interview

« La France est assez exemplaire sur la RSE »

Juriste, sociologue et politiste de formation, Vincent Lamkin répond aux questions de Raisons d'être, le média des futurs durables et désirables.

Interview

"On est passé d'une société de production à une société de consommation orientée vers les services"

L’agence Comfluence a eu le plaisir d’accueillir récemment, lors d’un déjeuner-débat, Jean-Laurent Cassely, co-auteur avec Jérôme Fourquet de La France sous nos yeux, ouvrage publié récemment par les Éditions du Seuil.

Mission

Comfluence au service de la marque employeur de l'ESS

Les équipes de Comfluence ont accompagné l’UDES (Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) dans l'élaboration de son discours employeur. Pour définir les spécificités des employeurs de l’ESS, nos consultants ont mené, pendant près de 6 mois, une importante enquête auprès de plus de 700 employeurs de l’ESS et des représentants des organisations adhérentes à l’UDES.

Étude

Quand la COVID fait muter la communication hospitalière

Le Quotidien du médecin, APM, Hospitalia … la nouvelle étude de Comfluence sur la communication des hôpitaux lors de la crise COVID a suscité de très nombreuses retombées presse. Avec raison, car elle démontre que ces établissements ont passé un cap décisif dans la manière et les moyens de communiquer.

Mission

Majorel passe en revue le télétravail avec Comfluence

CO-LAB est une nouvelle revue thématique, produite et éditée par Majorel, à destination des dirigeants et managers. Leader international de la gestion de la relation client, Majorel conçoit, construit et gère les dispositifs de relation client des plus grandes marques au monde.

Édito

Pour gagner, il faut risquer de perdre

Pour un représentant d’intérêts, accompagner un client y compris dans une situation sensible, c’est mobiliser toute son énergie, celle de ses équipes, mettre à profit ses compétences et expertises, en tirer des enseignements, pour viser un objectif concret.

Tribune

"Pour recruter, les entreprises ont besoin de s’appuyer sur une marque sectorielle attractive"

À une pénurie mondiale des matières premières, qui pèse sur les prix, fait écho une vacance de main-d’œuvre à la hausse en France. Celle-ci impacte l’activité de nombreuses entreprises, la vitalité et la qualité de leur production, et potentiellement la croissance.

Tribune

"L'intelligence économique, pendant de la RSE"

Les entreprises sont bien plus que de simples acteurs économiques. Au-delà des engagements qu’elles peuvent prendre en matière environnementale ou sociétale, elles sont responsables vis-à-vis de leurs intérêts légitimes propres, ce qui implique de maîtriser l’intelligence économique.

Étude

Être journaliste en période de crise sanitaire

L’agence Comfluence et le Press Club de France dévoilent une étude exclusive réalisée auprès de journalistes sur les conséquences de la crise sanitaire sur la pratique et l’avenir de leurs métiers. La nouvelle donne liée à l’épidémie, marquée par le développement du télétravail et une place considérable occupée par les sujets santé, est perçue diversement par les répondants.

Mission

MSC : des débats sans filet pour la pêche durable !

L’ONG internationale MSC, dédiée à la lutte contre la surpêche et à la préservation des écosystèmes marins, a choisi Opinion Valley / Comfluence pour l’accompagner dans l’organisation d’un cycle de rencontres-débat dédiées à la pêche durable.

Mission

Les Jardineries et animaleries de France défendent leurs activités !

L’interdiction de la vente d’animaux en animaleries à horizon 2024 menace les jardineries et animaleries. Comfluence s’est mobilisée en urgence sur la proposition de loi actuellement en discussion. Quand le lobbying se fait gestion de crise ...

Mission

Handicap : l’emploi, premier vecteur d’intégration sociétal des déficients visuels

Comfluence est fière de contribuer à la première cartographie de la situation professionnelle des personnes déficientes visuelles en France. Cette enquête, initiée par Access’Lab, incubateur de la Fondation Valentin Haüy, permet d’embrasser la problématique de l’employabilité, de plus en plus modifiée par la Tech, de lever les tabous sur le handicap visuel et la réalité de l’insertion professionnelle.

Campagne

Changez d'air avec Atlantic !

À l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air, Atlantic a souhaité prendre la parole de façon pédagogique et décalée, afin de sensibiliser largement le public et plus particulièrement tous les professionnels à cet enjeu.

Édito

Avanti !

Avec une croissance supérieure à 20 %, plus de 30 nouveaux clients et 7 nouveaux collaborateurs… Comfluence confirme son fort dynamisme en 2021. Un succès qui est aussi le fruit de nouvelles impulsions engagées depuis un an.

Tribune

Le vrai du fake !

On ne luttera pas efficacement contre les fake news uniquement avec des connaissances contre lesquelles elles ont appris à se défendre. Il faut aussi les destituer sur le terrain des croyances et des valeurs collective.

Expression libre

« La lutte contre le chômage est un des enjeux pour O'clock »

École en ligne, O'clock souhaitait sensibiliser les candidats aux élections régionales aux profonds changements dans les domaines de la formation et du numérique. Dario Spagnolo, Président et co-fondateur d'O'clock, revient sur sa collaboration avec Comfluence.