Actualités
L'influence positive, parlez RP : santé visuelle et territoires zéro chômeurs
En octobre, notre team relations médias a accompagné nos clients issus du secteur médico-social pour qu’ils soient au rendez-vous d’actualités majeures. Consultez les dernières actualités de nos clients autour de la Journée Mondiale de la Vue et de l’Expérimentation Territoires zéro chômeur.
Technologie Médicale: Comfluence valorise le "Juste Soin", exemple de B.Braun
Pour soutenir le Groupe B.Braun, multi-spécialiste en technologies et solutions de soins le déploiement de ses engagements et l’accompagner dans sa stratégie d’influence, nos équipes Confluence déploient une stratégie éditoriale autour d'un concept clé face aux défis immense que le système de santé tente de relever : "le juste soin". Découvrez comment ce concept prend vie au quotidien !
Anne Hidalgo et le fantôme du Pénélopegate
Comment la gestion de la communication de crise entourant le déplacement ultramarin de la maire de Paris révèle-t-elle des similitudes inquiétantes avec des affaires passées, soulevant ainsi des interrogations sur l'efficacité des leçons tirées du Pénélopegate ? Découvrez notre décryptage.
L'influence par l'Engagement. Dirigeants, vos communicants ont besoin de vous !
L'engagement, la responsabilité, et l'influence positive sont des concepts souvent galvaudés et pourtant essentiels ! Ils sont un enjeu de communication et tout autant une question de survie pour les marques. Les dirigeants ont un rôle essentiel pour relever le défi d'une démarche de progrès qui engage autant qu'elle influence.
#COMFIDENTIEL : La députée H.TIEGNA débat autour de l'économie circulaire : vers une Loi AGEC2 ?
A l’aube du lancement d’une mission d’évaluation de la loi AGEC, Comfluence a organisé un « Comfidentiel » autour de la députée Renaissance Huguette TIEGNA, présidente du groupe d’études de l’Assemblée nationale « gestion des déchets, économie circulaire, et économie verte », qui a tenté, au fil des échanges de répondre à la question : « faut-il une loi AGEC 2 ?»
ÉCHEC ET MATHS ?
« Combien y a-t-il de quarts d’heure dans trois quarts d’heure ? ». A cette question, seuls 50% des élèves français de 6ème sont capables de répondre... Cette alerte a été lancée fin septembre, par le conseil scientifique de l’éducation nationale qui s’inquiète de la dégradation accélérée du niveau des élèves en mathématiques.
Comfluence persiste et signe !
L’agence dévoile une nouvelle signature en forme de mot d’ordre : « Influençons positivement le monde ! ». Croissance organique et acquisitions ont permis à Comfluence de doubler sa marge brute ces trois dernières années et de constituer un groupe de communication indépendant.
Rapport d’activité : êtes-vous branché sur le secteur ?
Aucune organisation professionnelle n’imagine une année sans grand-messe, sans vœux, sans activisme sur les réseaux sociaux ou auprès des décideurs et des leaders d’opinion… Mais qu’en est-il de la mise en perspective de ces actions à l’échelle d’une année d’activité ? Et si le « RA » était votre média d’influence ?
Comfluence valorise les métiers de la filière sucre
La filière de la betterave sucrière est encore méconnue en France. Pour y remédier, Comfluence vient de réaliser une campagne photo dans les champs et les sucreries pour mettre en scène autant de visages que de savoir-faire !
Dirigeants, la réputation de votre entreprise dépend de votre engagement !
Chaque année, Comfluence propose une analyse de l’évolution des usages des réseaux sociaux par les dirigeants pour en tirer les enseignements qui permettront de construire ou d’affiner leur stratégie éditoriale et de renforcer l’impact des prises de parole.
Parler aux jeunes ou parler « jeune » ?
Oui, les entreprises doivent se préoccuper de la jeunesse, de son éducation, de sa formation, de son accomplissement, c’est un enjeu de développement durable et de civilisation, et leurs initiatives sont respectables, mais puissent-elles ne pas lui parler, à cette jeunesse, comme on parlait jadis à la ménagère de moins de 50 ans…
Quand les agriculteurs gagnent la bataille de l'opinion
La dernière action des militants de l’association à Nantes et la réaction immédiate de l’agriculteur qui a été visé illustrent une fois de plus la puissance de l’émotion et l’importance de la réactivité en situation de communication de crise pour gagner la bataille de l’opinion. Vincent Prevost, Directeur d’Opinion Valley, revient les récentes mobilisations et leurs conséquences.
La fin des 100 jours, ou le début du reste du quinquennat ?
Le Président et sa majorité ont souhaité reprendre la main et montrer leur capacité à gouverner, au moment où la majorité relative et sa capacité de fonctionnement étaient remises en cause. Alors, quel bilan tirer de cette période qui a marqué opinion publique et représentants politiques au fer rouge ? Quelles perspectives envisager pour la nouvelle séquence qui s’ouvre ?
Comfluence aux côtés de la Fondation des Femmes
Malgré la pluie, l'équipe Comfluence a couru aux côtés de la Fondation des Femmes pour la Nuit des Relais. T-shirts Comfluence sur le dos, nos collaborateurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes.
"Les semences sont clés face aux défis agricoles" : Rachel Blumel, directrice de l'UFS répond à nos questions
Rachel Blumel, Directrice Générale de l’Union Française des Semenciers, a répondu aux questions de Comfluence à l'occasion de l'édition 2023 du SIA. À notre micro, elle évoque notamment la manière dont les entreprises semencières se mobilisent pour apporter des solutions ...
Médias & réseaux sociaux : Que faut-il retenir du SIA 2023 ?
Chaque année, Comfluence analyse le traitement médiatique et social media du SIA. L’objectif est de comprendre, dans un contexte particulièrement sensible, quels sujets ont émergé, quels acteurs ont tiré leur épingle du jeu !
Agroalimentaire : Pour vivre heureux, ne vivons plus cachés !
Alors que les sujets liés à l’agriculture et à l’alimentation ont une nouvelle fois été placés sous les projecteurs lors du Salon de l’agriculture et des négociations commerciales, tous les acteurs du secteur sont soumis à une forte pression médiatique où la moindre erreur d’anticipation se paye « cash ».
Du SIA à la loi d'orientation agricole : Quelles seront les évolutions ?
Si l’objectif permanent de l’agriculture est de nourrir l’humanité, chaque Gouvernement oriente son modèle de politique agricole en fonction d’objectifs stratégiques : souvent économiques avec une agriculture productiviste, parfois culturels avec l’agriculture des terroirs et des labels, mais aussi territoriaux et sociaux, etc…