Technologie Médicale: Comfluence valorise le « Juste Soin », exemple de B.Braun

B. Braun souhaitait émerger et affirmer sa dimension de « medtech » en confortant et structurant son discours de marque à la charnière entre la signature du Groupe, « Sharing Expertise », et ses nouveaux engagements liés à la promesse client.

Pour assurer une cohérence globale sans empiéter sur la vision corporate, Comfluence devait proposer un concept éditorial, à la fois sociétal, ancré sur le terrain quotidien des professionnels mais aussi des patients, qui soit commun aux différentes parties prenantes et à leurs aspirations contemporaines. Sur la base d’une analyse poussée de l’identité du Groupe et des médias sociaux, un fil rouge a été identifié : le juste soin.

Dans un contexte tendu (difficultés d’accès aux soins en ville et à l’hôpital, manque de soignants…), le juste soin est un rouage clé qui permet de lier les contraintes technologiques et éthiques pour apporter un soin adapté et équitable à chacun. La (re)définition du juste soin a permis de revoir le positionnement éditorial de B. Braun à destination du grand public et d’orienter la production de contenus propriétaires :

– autour des points de vue croisés de patients, professionnels de santé et experts.

– à travers la promotion d’initiatives au service du récit pour un soin plus responsable, plus efficient, plus durable et plus respectueux de la planète.

– en se concentrant sur des aires thérapeutiques prioritaires pour la marque (troubles de la continence, perfusion automatisée intelligente, dialyse, bloc opératoire).

Cette ligne éditoriale a permis d’affirmer le rôle d’intermédiaire de B. Braun en partageant son expertise et en agissant sur les conditions propices au juste soin. Autant de thématiques au service d’un partenaire des équipes de soins au plus proche des patients, doublé d’un industriel engagé en faveur du futur de la santé !

En savoir plus :

https://www.bbraun.fr/fr/a-propos/entreprise/activites-chiffres-cles/b–braun–acteur-du-juste-soin.html