Qui sommes-nous ?

nos 4 pôles métiers

Comfluence est structurée en 4 pôles métiers, qui rassemblent des consultants, des influenceurs, des créatifs en perpétuelle interaction. Cette organisation offre à nos clients une expertise pointue dans chaque métier et une approche conseil décloisonnée en mode projet.

Communication stratégique

Le pôle scrute les évolutions sociétales, technologiques et politiques pour concevoir des stratégies d’influence globales. Ce décryptage permet d’apporter un conseil personnalisé aux dirigeants. Il est essentiel lors des phases de communication sensible pour construire sa prise de parole.

VOIR

RELATIONS MÉDIAS ET PUBLICS

Aux avant-postes des évolutions numériques, le pôle connecte les organisations à leur écosystème d’influence. Journalistes, éditorialistes, blogueurs, économistes, leaders d’opinion, twittos, associations, consommateurs… L’équipe cultive ses relations au service de dispositifs à fort impact médiatique.

VOIR

AFFAIRES PUBLIQUES

Le pôle accompagne ses clients dans l’élaboration et l’animation de leur stratégie d’influence institutionnelle et de lobbying. Sa priorité est de les placer en interlocuteurs experts et privilégiés des pouvoirs publics. Il rédige plaidoyers et plateformes argumentaires, cartographie les cibles, élabore la veille institutionnelle de leur écosystème.

VOIR

ÉDITORIAL ET DESIGN

Plaidoyers, dossiers de presse, plateformes d’engagement digitales, sites web, campagnes, motion design, rapports d’activité… Le pôle conçoit et produit des médias pour porter haut la voix de ses clients dans le débat public, et animer la relation avec leurs parties prenantes.

VOIR

COMFLUENCE en 5 dates

2009

Communication et influence…

Vincent Lamkin (ex. Publicis et associé-fondateur de l’agence Meanings) et Jérôme Ripoull (fondateur du cabinet de lobbying Bixie) créent Comfluence avec l’ambition de mettre en synergie dans une même agence conseil les métiers des affaires publiques et de la communication corporate.

2011

Déjà plus de 20 clients font confiance à Comfluence

Moins de 3 ans après sa création, Comfluence installe sa légitimité et conseille déjà plus d’une vingtaine d’institutions publiques, organisations professionnelles et grandes entreprises privées : Vallourec, Microsoft, SFR…

2013

Création de l’OFOP

Comfluence crée l’Observatoire des fédérations et des organisations professionnelles pour benchmarker leurs bonnes pratiques de gouvernance et de communication. À ce jour, Comfluence a accompagné dans leur stratégie d’influence plus de 40 fédérations professionnelles issues de nombreux domaines : santé, industrie, transport, environnement, ESS, énergie, etc.

2014

Grand Prix Stratégies des relations publiques

Consécration professionnelle pour Comfluence qui reçoit le Grand Prix Stratégies des relations publiques, toutes catégories confondues. Quelques étoiles naitront des initiatives primées, dont un César du meilleur court-métrage.

2017

L’agence Opinion Valley rejoint la galaxie Comfluence

Comfluence acquiert Opinion Valley, ex filiale du Groupe I&E (désormais Burson Marsteller). Comfluence devient un groupe et renforce ses expertises en accompagnement du changement, communication de crise et campagnes d’intérêt général.