Qui sommes-nous ?
Comfluence est née d’une double exigence : conjuguer les expertises de la communication et celles des affaires publiques ; élaborer des stratégies d’influence qui placent les entreprises et les organisations au cœur des enjeux de société afin de renforcer leur légitimité.
Ces dernières ne doivent plus seulement répondre aux attentes spécifiques de consommateurs ou d’usagers. Elles sont parties prenantes de défis collectifs d’intérêt général et ont acquis une véritable « influence sociétale ».
Cette influence les expose davantage. Dans un contexte de transformations inédites, entreprises et organisations doivent anticiper et comprendre les évolutions de leur environnement et les attentes de leurs parties prenantes pour les mettre à profit dans le développement de leurs activités.
Bâtir cette influence, lui donner corps et sens, la faire rayonner dans votre environnement décisionnel, est le cœur de notre savoir-faire.
Le conseil stratégique que nous délivrons et les déploiements opérationnels que nous accompagnons visent des objectifs qualitatifs et quantitatifs précis. Tous les talents de Comfluence sont animés par cette culture du résultat.
Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull
Nos combats
- Diagnostic sociétal
- Veille d’influence
- Conseil au dirigeant
- E-réputation
- Lobbying
- Brand content
- territoire de marque
- Prévention des risques
- Gestion de crise
- Diplomatie d’entreprise
- Relations publiques
- Manager votre image
et votre réputation - FAIRE RAYONNER
VOS ENGAGEMENTS - MAÎTRISER
VOTRE ENVIRONNEMENT - ACCOMPAGNER
VOS TRANSFORMATIONS
Comfluence en 5 dates
Communication et influence…
Vincent Lamkin (ex. Publicis et associé-fondateur de l’agence Meanings) et Jérôme Ripoull (fondateur du cabinet Bixie) créent Comfluence avec l’ambition de mettre en synergie dans une même agence conseil les métiers des affaires publiques et de la communication corporate.
Déjà plus de 20 clients font confiance à Comfluence
Moins de 3 ans après sa création, Comfluence installe sa légitimité et conseille déjà plus d’une vingtaine d’institutions publiques, organisations professionnelles et grandes entreprises privées : Vallourec, Microsoft, SFR…
Création de l’OFOP
Comfluence crée l’Observatoire des fédérations et des organisations professionnelles pour benchmarker leurs bonnes pratiques de gouvernance et de communication. A ce jour, Comfluence a accompagné dans leur stratégie d’influence plus de 40 fédérations professionnelles issues de nombreux domaines : santé, industrie, transport, environnement, ESS, énergie, etc.
Grand Prix Stratégies des relations publiques
Consécration professionnelle pour Comfluence qui reçoit le Grand Prix Stratégies des relations publiques, toutes catégories confondues. Quelques étoiles naitront des initiatives primées, dont un César du meilleur court-métrage.
L’agence Opinion Valley rejoint la galaxie Comfluence
Comfluence acquiert Opinion Valley, ancienne filiale du Groupe I&E (désormais Burson Marsteller). Comfluence devient un groupe et renforce ses expertises en accompagnement du changement, communication de crise et campagnes d’intérêt général.