Content & Design

Dès sa création, Comfluence s’est dotée d’un pôle de brand content intégré, dédié aux enjeux de contenus et à l’animation de territoires de marque. Sa mission est de répondre à toutes les problématiques de nos clients en matière de productions éditoriales, au service de leur image, de leurs combats et de leur influence sociétale.

La mission de notre agence de brand content : donner du sens à l’influence

Les convictions, les combats et les engagements des entreprises et des organisations  légitiment et structurent désormais leurs prises de parole et celles de leurs dirigeants. Leurs messages disent plus que leurs activités et leurs offres : ils expriment le sens de leur action dans la société. Ils sont le cœur de leur communication. Notre accompagnement comme agence de brand content s’oriente autour de 2 objectifs stratégiques : renforcer l’expression de votre identité, afin de singulariser et de crédibiliser votre prise de parole sociétale et prendre pleinement en compte les questions de société susceptibles d’impacter votre réputation et votre positionnement.

L’enjeu de notre agence de brand content : maîtriser les codes de la communication éditoriale à l’ère du numérique

La révolution numérique a bouleversé les codes de la communication éditoriale. Le concept de « brand content » est né de cette transformation profonde de notre relation à l’information – de plus en plus foisonnante et concurrentielle – et à sa consommation – de plus en plus zapping. Dans un contexte de brouillage de la relation émetteurs/récepteurs. De cette révolution numérique sont nées de nouvelles donnes pour la communication éditoriale et les agences de brand content.

Notre agence de brand content : une expertise qui couvre un large spectre

Notre pôle « Content & Design », qui intègre un studio de création et une cellule de production audiovisuelle, s’appuie sur une équipe de consultants experts ainsi que sur les ressources conseil des différents pôles, en matière de veille et de planning stratégique, de relations publics, de stratégie social media… Afin d’optimiser notre efficience opérationnelle, en amont (conception) et en aval (diffusion/exploitation) de la production des dispositifs.

Cette expertise éditoriale est au service des communications corporate et institutionnelle, qu’il s’agisse de problématiques touchant aux transformations internes, aux récits de marque, à la définition d’un territoire identitaire ou à la mise en place de stratégies d’audience au service d’un combat, d’une cause, d’un projet…

S'inscrire à la newsletter

S'abonner

Un projet à nous soumettre ?

Contactez-nous
Contactez-nous