Comfluence, LaREVUE – N°2 : parlons responsabilité !

Nouvelle année – nouveau numéro !
Comfluence LaREVUE – vous invite, à chaque numéro, à explorer un grand thème qui traverse l’actualité politique, économique, sociale et culturelle, avec l’ambition de l’éclairer sous divers angles.
Ce média « made in Comfluence » consacre son deuxième numéro au thème de LA RESPONSABILITÉ.
Au menu : l’intelligence artificielle, la RSE, la transition écologique, la publicité, les filières REP, l’alimentation, les normes, la transmission, le réemploi, ainsi que les médias et l’information…
Nous remercions nos contributeurs pour leurs analyses sur les multiples dimensions de la responsabilité abordées dans ce numéro : Alexei Grinbaum, Irène Grenet, Laurence Bouret, Didier Veloso, Pierre Peyretou, Pierre Valentin, Serge Guérin, Jean-Denis Combrexelle, Emmanuelle DAVIET, Elisabeth Claverie de Saint Martin, Louis Lebredonchel, Emilie Banny, Barbara MAUVILAIN-GUILLOT, Pierre-Emmanuel Saint-Esprit…
« La responsabilité, il est vrai, les entreprises s’en sont fait le chantre à travers cet acronyme incontournable : la RSE ! Mais à se revendiquer responsables, là où elles contractent avec toute la société, n’ont-elles pas contribué à déporter largement sur elles seules une charge dont se désengagent volontiers l’État et les citoyens quand ils le peuvent ? » — L’Édito par Vincent Lamkin
Chaque numéro de COMFLUENCE LaREVUE accueille des personnalités engagées, – décideurs, dirigeants, leaders d’opinion, experts…
Vous souhaitez accéder à la revue complète en version numérique ou commander une copie papier ? Contactez-nous : yosra.riani@comfluence.fr
Bonne lecture !
A PROPOS DE COMFLUENCE GROUPE
Avec ses agences Comfluence, Cicommunication et Opinion Valley, Comfluence Groupe accompagne aujourd’hui plus de 80 entreprises et organisations dans leurs défis, en créant les conditions institutionnelles, médiatiques et sociétales de leurs succès. L’agence, qui a remporté pour deux années consécutives (2022 et 2023) le prix d’Agence de communication d’Influence de l’année, rassemble désormais une cinquantaine de collaborateurs (des stratèges, des consultants opérationnels, des créatifs…).
CONTACT
contact@comfluence.fr