Stratégie d’Influence Agricole – spécial SIA 2025

Chaque année, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Comfluence décrypte les grands défis de communication auxquels sont confrontés les acteurs du monde agricole.

Le Magazine Stratégie d’Influence Agricole made in Comfluence revient avec une nouvelle édition SIA 2025, portant un regard expert sur les stratégies médiatiques, les enjeux en affaires publiques, la gestion de crise et l’évolution du dialogue entre Agriculture et Société.

Face à une médiatisation accrue des sujets agricoles, à l’émergence de nouvelles attentes sociétales et à la nécessité pour les filières de structurer leur prise de parole, cette nouvelle édition met en lumière les leviers d’influence et les bonnes pratiques pour construire une communication efficace et adaptée aux nouveaux enjeux.

Experts du secteur, dirigeants, communicants et acteurs institutionnels apportent leurs analyses sur les transformations en cours : comment maîtriser le débat public, gérer les crises médiatiques, valoriser les initiatives du monde agricole et maintenir un dialogue constructif avec l’ensemble des parties prenantes.

« L’urgence d’un dialogue sociétal : À l’occasion du SIA 2025, nous vous invitons à réfléchir à trois questions essentielles qui engagent l’avenir de l’agriculture et la place qu’elle occupe dans notre société.

– L’agriculture est-elle encore une priorité politique ?
– La colère paysanne, mode d’expression historique, a-t-elle atteint ses limites ?
– Et face aux détracteurs, quelle stratégie ? »

Extrait de l’Édito par Jérôme Ripoull, cofondateur de Comfluence.

Nous remercions nos contributeurs et experts pour leurs analyses et éclairages sur ces sujets essentiels pour l’avenir du secteur agricole.

🔗 Télécharger le document complet via ce lien ou contactez-nous pour recevoir une copie papier : yosra.riani@comfluence.fr.

Bonne lecture !

A PROPOS DE COMFLUENCE

Avec nos agences Comfluence, Cicommunication et Opinion Valley, nous accompagnons aujourd’hui plus de 80 entreprises et organisations dans leurs défis, en créant les conditions institutionnelles, médiatiques et sociétales de leurs succès. L’agence, qui a remporté pour deux années consécutives (2022 et 2023) le prix d’Agence de communication d’Influence de l’année, rassemble désormais une cinquantaine de collaborateurs (des stratèges, des consultants opérationnels, des créatifs…).

CONTACT
contact@comfluence.fr