Accompagnement et services à la personne : Comfluence valorise les engagements sociétaux dans la stratégie de prise de parole, exemple de l’ADMR

Quand l’agence Comfluence revisite le rapport d’activité de l’ADMR pour en faire un outil au service de sa stratégie de prise de parole.

1er réseau national associatif de service à la personne au cœur des territoires, l’ADMR propose des services etsoins aux seniors, accompagne le handicap, gère les problématiques enfance et parentalité, et propose des services liés à l’entretien de la maison. Grâce à ses 78 000 bénévoles et 94 000 salariés, l’ADMR agit au quotidien auprès de ses clients, innove pour une société plus solidaire et contribue au développement du lien social.

Un véritable projet de société que l’ADMR a souhaité mettre en lumière à travers la réalisation de son rapport d’activité 2022. Ce dernier visait d’une part, à souligner les impacts sociaux positifs de ses actions envers le bien-être collectif, et d’autre part, à stimuler l’engagement de ses parties prenantes dans une démarche d’amélioration continue, en termes notamment de développement RH, d’animation de la vie associative, de déploiement de l’ESMS numérique, de réforme de la tarification des services à domicile…

Chez Comfluence, nous croyons fermement que le succès d’une organisation ne se mesure pas à sa seule performance lucrative, mais à son impact bénéfique sur la société. La conception et la rédaction d’un rapport d’activité tel que celui de l’ADMR s’inscrit dans la continuité de notre démarche, construite autour de l’influence positive.

Pour optimiser la portée des messages du réseau, l’agence a revu la formule de ce support, en proposant un dispositif mixte print et digital. Côté print, un format plus concis pour un contrat de lecture mieux balisé, un univers graphique dynamisé avec davantage de pictos et de visuels pour incarner un nouveau traitement de l’info concentré sur l’essentiel, avec force de chiffres clés, pour valoriser les deux chantiers forts de l’action du réseau ADMR en 2022 : la solidarité et l’innovation. Côté digital, une animation fluide et dynamique (versions courte et longue) propose un best of des temps forts 2022 adossés à des témoignages des représentants du mouvement.

Pensé comme un outil pivot de la communication du réseau, ce dispositif permet à l’ADMR de partager ses engagements et ses valeurs, et de renforcer sa position d’acteur majeur dans le secteur des services à la personne, auprès de ses différentes cibles.

L’ADMR mise par ailleurs sur Comfluence pour accompagner à partir de 2024 sa communication médiatique afin d’émerger comme un leader d’opinion sur les enjeux touchant à l’économie sociale et solidaire et à ceux du service à la personne.