Coup d’envoi pour France Logistique

Comfluence s’est vue confier la médiatisation du lancement de France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, cette plateforme affiche une ambition forte : refaire de l’Hexagone un carrefour logistique stratégique…

Faire revenir la France dans le top 10 mondial des acteurs de la logistique : tel est l’objectif de France Logistique. Malgré des infrastructures de qualité et des capacités d’innovation, la filière logistique française souffre d’un manque de compétitivité croissant face à ses voisins européens. Une situation pénalisante pour l’ensemble de notre industrie.

Une union historique

Dans cette perspective, les entreprises et les organisations professionnelles du secteur ont décidé de s’unir : c’est ainsi qu’est née France Logistique. Présidée par Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’État aux Transports, cette plateforme assurera la coordination et la promotion de la filière française pour favoriser son évolution. Elle sera, à ce titre, un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.

25 médias au rendez-vous

Comfluence a accompagné la médiatisation de la création de France Logistique ainsi que l’organisation de la conférence de presse qui s’est déroulée le 8 janvier en présence du secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Un ensemble d’outils pédagogiques ont également été conçus afin de présenter les ambitions nouvelles de la filière logistique française mais aussi de décrypter ses défis : transition énergétique, logistique urbaine, aménagement du territoire…

Le Figaro, Challenges, l’AFP, Les Échos ou encore l’Usine nouvelle… Ce sont plus de 25 médias généralistes et spécialisés qui ont répondu présent à l’événement de lancement. Au total, plus de 44 retombées presse sont revenues sur le lancement de France Logistique. Un coup de projecteur salutaire sur un secteur méconnu, bien qu’il serve quotidiennement les Français et soit crucial pour la compétitivité de notre économie.