Comfluence aux côtés d’AXEMA

Comfluence est fière d’accompagner Axema (Association française des acteurs industriels de l’agroéquipements et de l’agroenvironnement) en affaires publiques et en relations médias, et salue les annonces d’aides aux agriculteurs et les crédits alloués aux agroéquipements dans le plan de relance présenté par le Gouvernement.

En effet, ces 250 millions d'euros attribués au renouvellement des agroéquipements permettront la modernisation des technologies agricoles qui pourront être financées notamment par des opérateurs publics et qui feront l’objet d’appels à projets en lien avec FranceAgrimer.

La technologie est le nouvel allié de l’agriculture et de l'élevage, en ce sens qu’elle permet de concilier productivité et écologieLes agriculteurs doivent donc être davantage incités à accompagner la transition agroécologique. 

Ces crédits alloués permettront notamment à toutes les PME agricoles d'investir dans la robotique et la transformation numérique, en facilitant le financement de ces investissements et le passage vers une agriculture plus responsable, raisonnée et respectueuse de notre environnement. 

En ce sens, le gouvernement envoie donc des signaux positifs à la filière qui méritent d'être soutenus et valorisés auprès des agriculteurs.

C’est ainsi que notre travail d’influence, ponctué de rencontres et de notes argumentairesà destination des parlementaires et des ministères de la Transition écologique et de l’Agriculture et de l’alimentation, a porté ses fruits.

Aussi, l’organisation de la visite du Ministre Julien DENORMANDIE en septembre dernier, dans l’entreprise CARRE adhérente d’Axema, a aussi permis de mettre en valeur l’innovation technologique des agroéquipements notamment au travers des outils de précision qui sont une vraie alternative aux phytosanitaires.

C’est dans cette lignée que Comfluence souhaitait valoriser auprès de son réseau son accompagnement aux côtés de l’agriculture du futur.

Vous pouvez retrouver le volet agricole du Plan de relance en cliquant ici.