Journée de l’allergie : Opinion Valley vous sensibilise

Journée de l’allergie : Opinion Valley vous sensibilise !

Face à une augmentation de la fréquence et à l’aggravation des allergies de l’enfant, Opinion Valley, filiale de Comfluence, mobilise l’opinion publique à l’occasion de la douzième journée Française de l’Allergie (20 mars 2018). Aux côtés de l’association Asthme & Allergies, l’agence met en œuvre une campagne de sensibilisation et d’information dans la presse, sur le web et les médias sociaux. L’enjeu : susciter une prise de conscience face à une pathologie trop souvent prise à la légère en France. Un sondage IFOP (février 2018) confirme les connaissances lacunaires des Français en la matière. 87% d’entre eux ignorent par exemple que la maladie peut être diagnostiquée dès les premiers mois de la vie. Conséquence : l’allergie est souvent diagnostiquée tard, notamment chez les enfants. Eux qui subissent de plein fouet les effets conjugués des facteurs génétiques et environnementaux (la pollution aggrave l’allergie). Des solutions existent et plus on agit vite, plus elles sont efficaces ! Le 20 mars, les Français pourront poser toutes leurs questions aux allergologues mobilisés à l’occasion d’un tchat ouvert de 13:00 à 19:00 sur le site de l’association Asthme & Allergies https://asthme-allergies.org également relayé par Science et Avenir www.sciencesetavenir.fr