JFA : une journée qui a du souffle !

La 13ème Journée Française de l’Allergie (JFA)  s’est tenue le 19 mars 2019. Opinion Valley, filiale du Groupe Comfluence, en a assuré le rayonnement dans les médias et à travers une campagne sur les médias sociaux, pour le compte de l’association Asthme & Allergies.

Chaque année la JFA est l’occasion d’une large sensibilisation sur l’allergie : symptômes, traitements, engagement des professionnels de santé…

4ème maladie mondiale selon l’OMS, l’allergie souffre d’un manque de reconnaissance. Conséquence : l’errance thérapeutique est de 7 ans en moyenne en France… Pendant ce temps la maladie s’aggrave, une rhinite allergique évoluant vers un asthme par exemple. C’est sur ce lien entre asthme et allergie qu’a porté la JFA 2019 : dans 80% des cas chez l’enfant et 50 % chez l’adulte, l’asthme est d’origine allergique.

Plusieurs vidéos et messages de sensibilisation ont été diffusés sur Facebook, Instagram et Twitter. Le 19 mars,  un tchat organisé avec Sciences et Avenir a permis aux Français d’obtenir en live des réponses à leurs très nombreuses questions de la part d’allergologues.