Plus que quelques jours avant de savoir où en sont les Français avec la transmission et les relations intergénérationnelles
La première édition du « Prix photo La France Mutualiste », conçu par Comfluence, sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête riche en enseignements sur le rapport des Français à la transmission et aux relations intergénérationnelles.
Jeudi 11 avril aura lieu, au Pavillon Wagram, le nouveau rendez-vous annuel de la France Mutualiste. Il mettra à l’honneur les valeurs et les engagements chers à ce groupe mutualiste qui compte plus de 300 000 clients/adhérents.
Pour sa première édition, le « Prix photo La France Mutualiste », dédié aux thèmes de l’engagement et de la transmission, s’intéressera aux solidarités intergénérationnelles. Lors de la soirée, un grand sondage Ipsos dressera un inventaire passionnant de la relation que les Français entretiennent avec la transmission : estiment-ils que notre société favorise la transmission ? Comment vivent-ils aujourd’hui les solidarités intergénérationnelles dans notre pays, notamment au sein de la famille ? Comment les générations se jugent-elles ?
Ces questions seront au cœur d’un grand débat animé par le journaliste Laurent Bazin et en présence de plusieurs experts et personnalités.
En seconde partie de soirée, La France Mutualiste récompensera les 3 lauréats du Prix Photo. Ce Prix, dont le jury est présidé par Alain Mingam, a pour but de mettre en lumière les jeunes talents de la photographie.
La soirée est ouverte aux journalistes, aux décideurs politiques et institutionnels ainsi qu’aux acteurs de la société engagés sur les questions de la transmission et des solidarités intergénérationnelles.