Dastri : une mobilisation par-delà les frontières

Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, sera l’invitée d’honneur du prochain Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs.

Comfluence, qui accompagne DASTRI (éco-organisme français à vocation sanitaire et environnementale qui assure la collecte et l’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux (DASRI) perforants) dans sa communication d’influence auprès des pouvoirs publics, sera mobilisée sur le Forum international des filières à Responsabilité Élargies des Producteurs. DASTRI est à l’initiative de cet événement qui aura lieu les 2 et 3 juillet prochains à Paris, et qui fait suite au Forum de Sydney qui s’est tenu en avril 2018. Organisée sous le patronage du ministère de l’Environnement australien, cette édition avait accueilli plus de 200 participants, dont DASTRI, venus du monde entier dans l’objectif d’échanger sur le thème de la gestion globale des produits. Cette année, le Forum a pour intention de réunir les professionnels du secteur afin d’appréhender les défis et les opportunités de la Feuille de route pour l’économie circulaire (FREC) et du paquet européen économie circulaire.

En effet, plusieurs thématiques seront abordées afin d’appréhender l’engagement collectif des participants à réduire notre consommation de ressources, conserver les matériaux dans la boucle de l'économie circulaire et minimiser notre impact sur l'environnement, tout en influant positivement sur l’économie locale et internationale.