Une semaine pour accélérer l’innovation de rupture
Dans le cadre de sa mission en relations médias pour Hello Tomorrow, une organisation internationale dédiée au développement des innovations de rupture (aussi appelées deep tech), Comfluence contribue cette année à la médiatisation de la première « Deep Tech Week » qui se tiendra à Paris du 9 au 13 mars 2020 sous le haut patronage du président de la République.
Alors que l’innovation de rupture connaît aujourd’hui une nouvelle impulsion internationale, il devient urgent pour l’écosystème deep tech français (startups, chercheurs, universités, laboratoires, investisseurs, grands groupes) d’embrasser une dynamique collective pour répondre aux défis environnementaux, sociaux, sanitaires et industriels de demain. Initiée par Hello Tomorrow, en partenariat avec plusieurs acteurs référents de l’innovation*, cette semaine vise à créer un dialogue autour de ces innovations, pour accélérer leur développement et valoriser le rôle moteur de la France sur ces problématiques.
En plus des nombreux événements thématiques organisés sur toute la semaine, plusieurs séquences médiatiques sont prévues, dont la publication d’un rapport inédit de Bpifrance, Hello Tomorrow et le BCG sur le développement et le financement des startups françaises dans quatre filières stratégiques (biotechnologies, agriculture, batteries et hydrogène). À partir d’aujourd’hui, le quotidien Les Échos proposera également une saga de portraits mettant à l’honneur les startups deep tech les plus prometteuses issues de la grande compétition internationale organisée chaque année par Hello Tomorrow.
* Le BCG, Bpifrance, EPFL, Hello Tomorrow et SOSV.