COVID-19 : les avocats solidaires face à la crise avec le CNB !

Le Conseil national des barreaux orchestre l’opération « Avocats solidaires » visant à répondre aux premiers besoins en conseils juridiques des particuliers et des entreprises sur des questions liées au COVID19. Comfluence accompagne la médiatisation de cette mobilisation…

Comfluence est fière d’accompagner le Conseil national des barreaux dans le déploiement de l’opération « Avocats solidaires » : contribution de la profession à la crise inédite que nous traversons. Jusqu’au 6 avril, particuliers et entreprises impactés par les événements peuvent ainsi s’entretenir gratuitement avec un avocat pour bénéficier d’un conseil juridique personnalisé sur des questions liées au COVID19.

À l’heure où l’épidémie de coronavirus bouleverse la vie de chaque foyer et affecte des pansentiers de notre économie, la profession d’avocat se mobilise pour venir en aide à toutes celles et ceux qui se posent des questions directement en lien avec la crise sanitaire, que celles-ci touchent au droit de la famille, au droit du travail, aux aides sociales et aux mesures économiques mises en place. Depuis le lundi 23 mars, particuliers et entreprise peuvent se rendre sur avocat.fr, site officiel de mise en relation avec les avocats créé par le Conseil national des barreaux (CNB), pour bénéficier de 30 minutes d’échange téléphonique gratuit avec un avocat volontaire.

Très impactés par leur mobilisation et leur grève contre la réforme des retraites, les avocats ont néanmoins tenu à être au rendez-vous. Déployée par le CNB sur l’ensemble du territoire, cette opération conjugue solidarité nationale et valorisation de l’expertise d’une profession, qui a vocation à jouer un rôle de conseil de plus en plus important auprès des particuliers et des entreprises.

Comfluence a accompagné le CNB sur la médiatisation de l’opération, via la conception et déploiement d’une campagne de promotion digitale sur Le Figaro.fr, les sites web BFM TV et France TV ainsi que sur les réseaux sociaux. Artisans, commerçants, chefs d’entreprise, entrepreneurs et particuliers ont accueilli favorablement cette initiative, comme en témoigne l’augmentation de 76% du trafic sur le site avocat.fr. Au 30 mars, la campagne digitale pilotée par Comfluence avait déjà permis de susciter un total de 6 millions d’impressions et plus de 26 000 clics vers le site avocat.fr.

En savoir plus sur l’opération « Covid-19 / Avocats solidaires » : https://www.cnb.avocat.fr/fr/actualites/operation-covid-19-avocats-solidaires-face-la-crise-les-avocats-se-mobilisent

Retrouvez les contenus développés par Comfluence sur les réseaux sociaux du Conseil national des barreaux :
• Twitter : https://twitter.com/CNBarreaux
• Facebook : https://www.facebook.com/Conseil.National.Barreaux/
• LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/conseil-national-des-barreaux---les-avocats/