Comfluence acquiert Opinion Valley

Opinion Valley, ancienne filiale du groupe I&E, a rejoint Comfluence Groupe en 2017. « Cette acquisition conforte notre offre globale autour de l’influence sociétale des organisations, expliquent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, fondateurs de Comfluence. La forte proximité culturelle entre Comfluence et Opinion Valley est un atout majeur pour animer la complémentarité de nos expertises et conjuguer nos talents au service de nos clients dans la diversité de leurs attentes. »

L’actualité d’Opinion Valley est riche en ce début 2018, comme l’atteste ces quelques exemples… Pour l’Interprofession du Cognac, l’agence conçoit actuellement la charte de langage de l’appellation Cognac. Toujours dans le domaine agroalimentaire, Opinion Valley contribue à l’orientation des travaux scientifiques de l’Observatoire du pain. L’agence valorise les travaux de l’Observatoire auprès des leaders d’opinion de l’alimentation, notamment via les médias sociaux. Elle est aussi mobilisée auprès des jeunes adultes avec la chaîne YouTube « NIAP » qui diffuse des conseils pratiques et des films de « youtubers » décalés pour sensibiliser les plus jeunes. NIAP compte plus de 24 000 abonnés et vient de passer le cap des 3 millions de vues. L’agence continue également de médiatiser, pour la première coopérative porcine de France, la marque d’éleveurs Brocéliande et ses produits « Bien Élevés », au premier rang en matière d’élevage vertueux et de qualité, sans recours aux antibiotiques. Dans le domaine de la santé, Opinion Valley organise chaque année la mobilisation médicale et médiatique à l’occasion de Journée Française de l’Allergie : un rendez-vous incontournable dans le contexte d’augmentation de la fréquence et d’aggravation des allergies.