Quand la COVID fait muter la communication hospitalière

Le Quotidien du médecin, APM, Hospitalia … la nouvelle étude de Comfluence sur la communication des hôpitaux lors de la crise COVID a suscité de très nombreuses retombées presse. Avec raison, car elle démontre que ces établissements ont passé un cap décisif dans la manière et les moyens de communiquer.

Réalisée auprès de 56 directrices et directeurs d’hôpitaux, notre analyse confirme que la gestion de la crise COVID s’est aussi jouée dans la communication. Ainsi, 78% des dirigeants interrogés admettent qu’ils sont intervenus plus régulièrement dans les médias et 87% reconnaissent que « la communication est devenue une fonction support essentielle pour un établissement hospitalier ». 

Un satisfecit massif est également adressé aux équipes de communication hospitalières : 98% des directrices et directeurs soulignent que leurs actions ont contribué à la bonne gestion de la crise dans leur établissement.

La période COVID ne serait donc pas une parenthèse, mais bien une nouvelle étape pour la communication hospitalière. Et en toute logique, les moyens devraient augmenter dans les prochaines années pour 68% des dirigeants et dirigeantes interrogés.

Avec cette étude, Comfluence poursuit son engagement en faveur de l’accompagnement des services de communication et du conseil des dirigeantes et dirigeants dont … 84% s’attendent à ce que leur communication personnelle soit au cœur de leur évaluation professionnelle à l’avenir !

Découvrez l’étude complète ici.