Consulting & Stratégies

Le pôle « Consulting & Stratégies » pilote les stratégies de communication d’influence intégrées.

Il décrypte les enjeux de réputation et les attentes sociétales, audite l’organisation et les dispositifs de communication existants, cartographie les écosystèmes et leviers d’influence et conçoit des stratégies agiles et innovantes. Il intègre toutes les techniques nécessaires influence, publicité, contenus, identité et relations publiques. Il assure également un conseil personnalisé aux dirigeants et à leurs équipes, sur des enjeux stratégiques (communication sensible, de crise, accompagnement du changement…).

Offrir un conseil en communication stratégique pour répondre à vos enjeux d’influence

Nous croyons à l’importance pour nos clients d’acquérir au préalable la bonne intelligence sociétale de leur écosystème, pour une communication d’influence efficiente. C’est dans cette optique que nous mettons à leur disposition nos compétences en planning stratégique et audit. Ce conseil se traduit par les actions suivantes :
- Audit des dispositifs de communication et des écosystèmes d’influence ;
- Veille sociétale ;
- Élaboration de protocoles et pilotage d’enquêtes (études d’opinion, enquêtes marketing, baromètres sociaux, etc.) ;
- Cartographie d’influence ;
- Benchmark concurrentiel et sociétal ;
- Repositionnement pour permettre la création de valeur via des outils de pilotage, optimisation et transformation des dispositifs (Stratégies, Plan, KPIs, Etudes, Baromètres).

 

Construire et déployer des stratégies de communication d’influence intégrées

Le pôle « Consulting & Stratégies » élabore des stratégies de communication d’influence efficaces, en étroite collaboration avec les autres pôles de Comfluence :
- Élaboration de stratégies d’influence 360°, intégrant notamment des campagnes digitales ;
- Relations publics ;
- Campagnes de communication d’influence.

Définir votre raison d’être pour la mettre au service de votre communication d’influence

La communication d’influence doit servir à révéler la raison d’être de votre organisation et de démontrer les bénéfices que vous apportez à la société. Dans cette perspective, nous déployons les missions suivantes :
- Audit, conception et déploiement de politiques d’influence sociétale ;
- Définition des valeurs de l’entreprise et de la raison d’être ;
- Engagements éthiques, sociétaux et environnementaux ;
- Plan de communication responsable ;
- Politique de mécénat, politique sportive.

Apporter aux dirigeants un conseil personnalisé pour leur communication d’influence

Le dirigeant a un rôle clé dans la construction de l’image et de la réputation de son organisation. Nous les accompagnons pour qu’au-delà de leur image statutaire, ils deviennent des influenceurs sociétaux:
- Stratégie de positionnement personnel /thought leadership ;
- Personal Branding (Social Media, presse, réseaux) ;
- Business Diplomacy ;
- Stratégie de prise de parole, rédaction de discours et élaboration de supports;
- Coaching & mediatraining.

Maîtriser la communication en situations sensibles pour maitriser les conséquences sur votre communication d’influence

Savoir maîtriser sa communication d’influence suppose également de pouvoir anticiper et gérer les situations sensibles que doivent régulièrement affronter les entreprises, organisations, institutions, associations, etc.  Le pôle Consulting & Stratégies vous accompagne à la fois dans la mise en place de dispositifs de prévention de crise et la gestion opérationnelle de situations de crise, via les actions suivantes :
- Gestion de crise ;
- Gestion des procès et communication sous contrainte judiciaire ;
- Coordination avec la stratégie judiciaire ;
- Formation au porte-parolat ;
- Mediatraining ;
- Relations presse de crise (en lien avec le pôle Relations Médias et Publics).