Anticiper les menaces, maîtriser les attaques réputationnelles
Le 11 juin dernier, Éric Delbecque et Vincent Lamkin ont présenté, lors d’un Comfidentiel, les enjeux de la formation que proposera le pôle Intelligence économique de l’agence à la rentrée…
Le pôle Intelligence économique de Comfluence lancera en septembre 2019 une première formation « Anticipation des menaces et maîtrise des attaques réputationnelles », à destination des cadres et des cadres dirigeants d’entreprises et d’organisations (directeurs généraux, secrétaires généraux, directeurs sûreté, communication, RSE, affaires publiques…).
Le 11 juin, Éric Delbecque, directeur du pôle intelligence économique chez Comfluence, et Vincent Lamkin, associé-fondateur de l’agence, ont présenté, dans le cadre d’un Comfidentiel, les enjeux de cette formation, qui pourra être proposée de façon exclusive à des cadres d’un même groupe, afin de travailler dans un environnement totalement personnalisé.
Cette présentation fut l’occasion d’évoquer les singularités des méthodologies propres à l’intelligence économique afin de mieux anticiper et maîtriser ces attaques. De fait, de nouvelles menaces pèsent sur les organisations – nouvelles par leurs modes opératoires mais aussi par les combats et valeurs qui les animent. Savoir identifier ces menaces et ses propres vulnérabilités, comprendre les mécanismes des nouveaux activistes, maîtriser les attaques réputationnelles… sont autant d’enjeux auxquels elles doivent savoir se préparer.
Rappelons que Comfluence est la première agence conseil en communication à intégrer un pôle Intelligence économique, lequel est dirigé par l’un des meilleurs experts français dans le domaine.