Surfrider Europe surfe sur la vague du G7 avec Comfluence

Surfrider Foundation Europe a choisi Comfluence pour l’accompagner dans sa mobilisation pour la protection des océans et littoraux, dans le cadre du prochain sommet du G7. Ce sommet des chefs d’États et de gouvernements des 7 plus grandes puissances mondiales se tiendra à Biarritz, sous la présidence de la France, du 24 au 26 août prochain...

Avec comme point de mire ce sommet international, Surfrider Foundation a initié une démarche participative inédite, associant un ensemble d’experts internationaux et d’acteurs de tous horizons (décideurs politiques et économiques, sportifs, etc.). L’ambition est de nourrir une déclaration commune en faveur de la protection des océans et des littoraux, et d’intégrer au plus vite des mesures concrètes relatives à la protection des océans. Ainsi, 4 thèmes sont au cœur de cette démarche qui mixe conférences et ateliers de travail : océan, sport et tourisme durable ; océan et biodiversité́ ; océan et pollution plastique ; océan et climat.

Comfluence a pour mission de médiatiser en France et à l’international cette mobilisation afin de sensibiliser décideurs et opinion publique sur l’urgence de renforcer les règlementations en la matière, et notamment dans le cadre des négociations internationales du G7.