COVID-19 : Comfluence offre un speed-coaching aux dirigeants d’ETI

Acteurs clés de l’économie française – par leur dynamisme, leur forte aptitude à l’embauche et leur engagement dans l’innovation –, les ETI sont particulièrement touchées par la crise.

Connaissant bien leurs problématiques, Comfluence lance une opération visant à offrir aux dirigeants de ces structures un speed-coaching pour les conseiller et leur fournir un ensemble de recommandations afin de répondre à leurs défis spécifiques.

« Les ETI se retrouvent fortement impactées par la crise sanitaire du COVID-19 : elles doivent limiter les interactions tout en continuant au maximum leur activité qui a subi pour certaines d’entre elles une baisse de 70% en 7 jours » expliquent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, associés-fondateurs de Comfluence. « Beaucoup sont à l’arrêt, 1/3 des salariés sont en télétravail, 45% en chômage partiel et seulement 20% se rendent sur site pour soutenir l’industrie française. »

Des entreprises stratégiques pour l’économie

Essentielles au tissu économique français, les ETI génèrent 22% d’emplois de plus que les PME et microentreprises et 7,4 fois plus que les grandes firmes (période 2009-2019). Elles emploient plus de 3 millions de salariés, dont l’activité est principalement manufacturière à fort potentiel exportateur. La réussite de leurs plans de relance sera donc essentielle pour elles mais aussi pour l’ensemble du tissu socio-économique français.

Consciente de ces enjeux et convaincue que la réussite de la relance passe nécessairement par de nouvelles pratiques de communication, Comfluence a décidé de proposer des speed-coaching gratuits aux dirigeants qui ont besoin desparring partner dans cette épreuve. En complément, Comfluence s’attachera à faire du transfert de compétences aux bénéficiaires de ce programme pour assurer des bénéfices concrets et réels pour toutes les entreprises intégrées dans la démarche.

« En tant que dirigeants et conseils en communication, nous souhaitons nous engager et faire face à nos responsabilités. Nous accompagnons des ETI, nous les connaissons, nous connaissons leurs engagements aussi, nous nous devions de les soutenir dans cette période exceptionnelle » confirment Vincent Lamkin et Jérome Ripoull. « La communication et l’influence sont des expertises qui sont inégalement réparties au sein de ces ETI. Pour elles, comme pour nous, la solidarité entre dirigeants fera la différence et c’est là une dimension essentielle de la réussite du plan de relance de l’équipe France. »

Pour toute information, écrire à caroline.chalindar@comfluence.fr

À lire dans l’Opinion, une tribune de nos directeurs associés sur la place des ETI dans notre économie : https://www.lopinion.fr/edition/economie/eti-a-vos-marques-tribune-vincent-lamkin-jerome-ripoull-162356