Nom de code : ORAcoD !

Le pôle Intelligence Économique de Comfluence a mis sur pied une équipe dédiée à l’Organisation du Retour à l’Activité en Contexte Dégradé (ORACoD). Objectif : accompagner entreprises et organisations dans leur plan de reprise d’activité.

Anticiper la levée du confinement, préparer un plan de reprise d’activité qui intègre les contraintes internes et externes, lever les incertitudes sur les consignes à adopter : ce sont là des facteurs clés de succès pour les organisations et les entreprises.

 Le pôle Intelligence économique de Comfluence, expert de la gestion de crise et du management en situation dégradée, accompagne d’ores et déjà plusieurs acteurs dans la préparation du déconfinement.

Notre accompagnement se déploie à deux niveaux :
- Évaluation du plan de retour à l’activité (recommandations et propositions sur les points à challenger) ;
- Accompagnement conseil et suivi du déploiement et de son éventuelle adaptation.

Pour ce faire, une équipe – ORAcoD (Organisation du Retour à l’Activité en Contexte Dégradé)– a été mise sur place, pilotée Éric Delbecque, directeur du pôle Intelligence économique, le Général d’armée (2S) Richard Lizurey, président du conseil scientifique du pôle intelligence économique (auquel le Premier ministre a confié une mission le « contrôle qualité » de la gestion de la crise du Covid-19) et par Vincent Lamkin, co-fondateur du cabinet. Elle se compose de personnalités de premier plan, tant par leur niveau d’expérience que par les fonctions qu’elles ont eu à occuper.

Selon les organisations, leurs sites et leurs enjeux, des experts de Comfluence ainsi que des experts indépendants (médecins, avocats…) composent l’équipe dédiée, dans les différents domaines requis : communication, santé, psychologie, droit, management…

Pour en savoir plus, contacter sara.drif@comfluence.fr