Comfluence remporte trois nouveaux budgets

À l’issue d’une série de compétitions, Comfluence se voit confier l’accompagnement de trois nouveaux budgets en relations médias et communication d’influence : l’Ordre national des pharmaciens, Primagaz et la Fédération Française des Ascenseurs.

Faire entendre la voix de l’Ordre national des pharmaciens sur les grands enjeux de santé publique, en pleine crise sanitaire. L’Ordre regroupe tous les pharmaciens exerçant en France métropolitaine, dans les départements et collectivités d’Outre-mer. Particulièrement mobilisé dans la gestion de la crise sanitaire, l’Ordre a à cœur d’incarner une profession dynamique et engagée dans de grands chantiers d’évolution du secteur, au service des Français et de notre système de santé. Dans cette perspective, Comfluence aura pour mission de valoriser un « Ordre en mouvement », en accompagnant l’institution dans sa communication auprès des médias.

Repositionner le rôle clé de Primagaz dans la transition énergétique des territoires. Filiale française du groupe néerlandais SHV Energy depuis 1999, Primagaz achemine quotidiennement le gaz propane, butane, GNC et GNL, pour les particuliers, entreprises, professionnels, collectivités et sites publics présents dans les 27 000 communes non raccordées au réseau de gaz de ville. En parallèle, Primagaz mène une stratégie d’entreprise, Primagaz Next, qui vise la distribution d’énergie 100% renouvelable à horizon 2040 ! Comfluence déploiera des actions en relations presse et social media, pour asseoir le positionnement de fournisseur d’énergie historique, pionnier et référent des solutions durables indispensables à la vitalité des territoires.

Élections départementales : La Fédération des Ascenseurs fait campagne pour élever le débat public. L’ascenseur, premier moyen de mobilité, est un levier incontournable du maintien à domicile, bien que trop faiblement identifié par les pouvoirs publics. Pourtant, permettre l’adaptation des logements individuels et collectifs au vieillissement de la société constitue un enjeu considérable. À cette fin, la FAS entend développer, avec les parties prenantes, un corpus de propositions et interpeller les décideurs publics locaux et les candidats aux élections départementales.

Dans ce nouveau combat, la FAS pourra s’appuyer sur les équipes de Comfluence afin de nourrir une stratégie et une plateforme de contenus, générer du côté des politiques des engagements clairs et valoriser ces derniers et la campagne sur les réseaux sociaux.