La marque Atlantic choisit Comfluence

Leader européen des solutions de confort thermique, la marque Atlantic a choisi Comfluence, à l’issue d’une consultation d’agences, pour assurer la définition et l’animation de la nouvelle stratégie éditoriale de son média digital « Ma maison éco confort » (en cours de rebranding). Comfluence assurera la production des contenus rédactionnels et audiovisuels de ce site grand public, avec l’ambition d’en faire un magazine de référence.

Sa vocation est d’éclairer et d’être utile aux consommateurs, en abordant tous les enjeux qui impactent leur habitat et qui engagent leurs choix : les économies d’énergie, la qualité de l’air, le développement durable, les aides et réglementations, les solutions innovantes, les modes de vie émergents… Le sujet occupe une place de choix dans le cœur des français, puisque selon différentes études* on sait que 80 % des Français considèrent leur logement agréable, source de réconfort et de sécurité, et que les confinements ont déclenché des envies de travaux dans un logement finalement perfectible : 94 % des Français veulent investir davantage dans leur logement, alors même que seulement 66 % d’entre eux considèrent leur logement efficient thermiquement et économe en énergie. 

*Etude 2020 CSA pour HomeServe ; Étude Sofinco : PROFIL 2021 Les Français et leur logement Décryptage des tendances de consommation ; Étude Saint Gobain : Les Français et leur confort : quand habitat rime avec bien-être.