Les Jardineries et animaleries de France défendent leurs activités !
L’interdiction de la vente d’animaux en animaleries à horizon 2024 menace les jardineries et animaleries. Comfluence s’est mobilisée en urgence sur la proposition de loi actuellement en discussion. Quand le lobbying se fait gestion de crise …
L’agence Comfluence accompagne la fédération des Jardineries et Animaleries de France pour une mission de lobbying de crise. La proposition de loi relative à la lutte contre la maltraitance animale prévoit, outre l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques, l’interdiction de la vente d’animaux en animalerie à horizon 2024.
Si le projet venait à aboutir, c’est le modèle économique des entreprises adhérentes de Jardineries et Animaleries de France qui serait fragilisé.
La proposition de loi, adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale en janvier dernier, est actuellement examinée par le Sénat.
La Fédération a donc retenu l’agence pour obtenir, en un temps très contraint, la suppression de l’article incriminé par les Sénateurs. Cartographie des acteurs clefs, mobilisation des sénateurs référents sur la question animale comme des cabinets ministériels, sensibilisation des entreprises adhérentes pour les associer à la démarche : c’est une mission qui mobilise le pôle Affaires Publiques et témoigne de notre expertise sur la question animale.