Le fonds Handicap & Société bat le rappel pour la Présidentielle

Créé en 2010 sous l’égide de la mutuelle Intégrance et du Groupe Apicil, le fonds de dotation Handicap & Société mise sur les prochains temps forts démocratiques pour renforcer son rôle d’éclaireur auprès des citoyens et des décideurs sur les enjeux liés au handicap, au grand âge et à la perte d’autonomie. 

C’est pour mieux fédérer les acteurs du handicap et engager les Français qu’une plateforme digitale participative a été mise en place en amont de l’élection présidentielle. L’objectif ? Faire émerger dans le débat public les priorités de la refondation de la politique du handicap et de l’autonomie, sujets insuffisamment pris en compte dans notre projet de société.

La plateforme, intitulée « INCITÉ » acronyme d’Inclusion, Citoyenneté, solidari, s’inscrit dans une campagne de sensibilisation organisée en trois phases :

– l’interpellation des candidats à la Présidentielle (et leurs équipes) ;

– l’écoute et la centralisation des propositions citoyennes issues de l’écosystème sur la plateforme digitale ;

– le décryptage des propositions des candidats par deux experts, Hélène Delmotte, rédactrice en chef de Territoires du Social et Thierry Calvat, président de Juris Santé, et la mise en avant des points de vigilance.

Conseil du Fonds, Comfluence a conçu et réalisé cette plateforme participative et la campagne associée afin de renforcer la légitimité du FHS comme institution de référence, à la fois fédératrice et contributrice, sur les sujets du handicap, du grand âge et de l’autonomie.

En savoir plus : https://www.incite-fhs.fr/