Vincent Prévost prend la direction d’Opinion Valley
Fort de ses onze années d’expériences en agence et en cabinet conseil, Vincent Prévost s’est vu confier la direction d’Opinion Valley, filiale de Comfluence Groupe, par Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull. Il aura pour mission de renforcer le positionnement de l’agence sur la gestion de crise et la communication sensible afin d’en faire un pôle expert au sein du Groupe.
Vincent Prévost rejoint Opinion Valley pour en assurer la direction et le développement. Fort de sa solide expérience en la matière et en synergie avec les différents départements du Groupe, sa mission est de renforcer le positionnement de l’agence dans l’accompagnement des dirigeants, des entreprises et des organisations professionnelles confrontés à des enjeux stratégiques de communication sensible et de gestion de crise.
« La multiplication des sujets de controverse et des canaux de communication maintient une situation de tension continue pour les dirigeants, explique Vincent Prévost. Pour les aider à traverser « la vallée de l’opinion », ils ont besoin d’être accompagnés et conseillés par des experts. »
Ancien manager au sein du cabinet Spin & Strategy, Vincent Prévost a travaillé près de 6 ans au sein du département affaires publiques et communication de crise de l’agence BCW Paris (Groupe WPP), accompagnant de nombreux clients dans le domaine de la santé, de l’agroalimentaire, de la tech, de l’énergie ou de la chimie. Il a également été consultant au sein de Comfluence, après avoir commencé sa carrière comme chargé de mission au sein du cabinet Tilder.
Diplômé de Science Po Toulouse et du Celsa, il intervient régulièrement auprès de grandes écoles de communication (CELSA, ISCOM, EFAP), a participé au jury d’admission du Master 2 de communication corporate du CELSA et a accompagné des jeunes diplômés pour intégrer le marché du travail avec l’association NQT.
« Il y a une conjonction et une succession inédites de crises au sein de notre société (qu’elles soient sanitaires, environnementales, économiques, militaires, etc.). Cela crée un contexte que nous jugeons durable. Or, cette situation modifie l’ADN des propres crises des entreprises. Certaines s’en trouvent atténuées, d’aucunes accentuées, d’autres encore pourraient s’installer dans le paysage pour devenir des sujets sensibles récurrents. Dans tous les cas, elles requièrent une prise en compte innovante. Vincent Prévost va justement déployer au sein d’Opinion Valley un dispositif innovant pour les anticiper, les gérer et en tirer les leçons. Cela avec la culture propre à notre groupe qui internalise des expertises complémentaires », insistent Vincent Lamkin et Jérôme Ripoull, fondateurs et présidents de Comfluence Groupe.